Sommaire
Le mini frigo de chambre est un équipement que l’on retrouve souvent dans les chambres d’hôtel ou sous les comptoirs des bars. La principale fonction de ce petit réfrigérateur est de rafraîchir les boissons. Grâce à sa taille et à son design, ce mini frigo peut être installé dans n’importe quel espace et se fond facilement dans le décor d’une pièce telle que la chambre. Quelles sont alors les différentes utilisations possibles du mini frigo de chambre ?
Comment choisir votre mini frigo de chambre ?
Avant de vous présenter ce que vous pouvez stocker dans votre mini frigo de chambre, vous devez d’abord choisir l’équipement qui vous convient le plus. Certains critères sont à prendre en compte pour sélectionner le bon appareil. Vous devez tout d’abord tenir compte du modèle. Il existe divers types de mini frigos sur le marché. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle portable que vous pourrez transporter facilement, pour un modèle de grande taille qui peut contenir jusqu’à 90 litres ou pour un mini-bar qui est essentiellement utilisé pour le rafraîchissement des boissons.
Vous devez ensuite prendre en considération la puissance. Il s’agit de la quantité d’énergie dont le mini frigo de chambre a besoin pour bien fonctionner. Lors de votre achat, renseignez-vous sur la classe énergétique de l’appareil afin d’éviter une surconsommation de la facture. Le système de refroidissement est aussi l’un des paramètres à prendre en compte pour bien choisir votre équipement. Vous avez donc le choix entre le froid statique et le froid ventilé. Le froid statique ravitaille le mini réfrigérateur via la circulation libre de l’air froid et le froid ventilé évacue les gaz générés par les produits dans l’appareil.
Le design et les dimensions du frigo sont aussi très importants, car ils vous aideront à choisir celui qui s’intégrera le mieux dans votre décor. Il est par ailleurs préférable d’installer un mini frigo silencieux dans une chambre pour garder au frais vos boissons ou tout autre produit sans être dérangé par le bruit que pourrait émettre l’appareil. Enfin, le prix est un facteur à ne pas sous-estimer lorsque vous voulez faire ce type d’achat. Le tarif de cet équipement est défini en fonction de la marque de l’appareil, de la puissance et du design. Le prix d’un mini frigo varie en général entre 200 et 1000 euros. Vous n’aurez par conséquent pas de mal à trouver celui qui vous convient.
Gardez vos boissons fraîches à portée de main dans votre chambre
Comme nous l’avons déjà mentionné, la première chose que vous pourrez faire avec le mini frigo de chambre est de garder vos boissons au frais et à proximité. Avec cet équipement, vous n’avez plus besoin de sortir de votre chambre et d’aller dans la cuisine pour vous servir à boire. C’est un investissement utile, surtout si vous travaillez ou passez beaucoup de temps dans cette pièce et que vous n’avez pas forcément envie d’en sortir fréquemment pour récupérer des boissons dans la cuisine.
Un mini frigo si vous devez conserver vos médicaments au froid
Les mini frigos de chambre peuvent être utilisés comme des mini-bars, mais aussi comme des boîtes de réfrigération pharmaceutiques. Si vous suivez un traitement particulier et que les médicaments prescrits par le médecin doivent être gardés au frais, le mini frigo est alors l’équipement dont vous avez besoin. En plus de conserver vos remèdes en bon état, cet appareil vous aide à éviter les accidents. Il n’est pas vraiment sécurisé de placer des médicaments dans le réfrigérateur familial, notamment, si vous avez des enfants. Avec le mini frigo de chambre, vous ne risquez pas d’oublier de prendre vos comprimés ou vos injections. Dès le moment où vous rentrerez dans la pièce, vos yeux se poseront sur l’appareil et vous vous rappellerez que vous devrez prendre votre traitement.
Rangez vos produits de beauté et cosmétiques dans un mini frigo
La plupart des spécialistes de la beauté conseillent de conserver les cosmétiques au frais. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que cela les rend plus efficaces. En mettant vos masques ou vos sérums au frais par exemple, l’effet décongestionnant va optimiser leur efficacité. Il en est de même pour les brumes rafraîchissantes qui seront plus agréables après avoir été stockées au réfrigérateur. Si vous utilisez des produits bio ou naturels qui ne contiennent pas de conservateurs, il est également préférable de les ranger dans votre mini frigo de chambre pour les conserver et éviter de les laisser se dégrader sous l’effet de la chaleur. La réfrigération permet de mieux garder leurs propriétés et de profiter pleinement des principes actifs. Mettre les produits cosmétiques au frigo aide à prolonger leur durée de vie, vous pourrez ainsi en profiter plus longtemps.