4 façons de transformer votre jardin en une oasis

 

 

Les journées plus chaudes qui se profilent à l’horizon vous font peut-être réfléchir à ce que vous pouvez faire pour embellir votre espace de vie extérieur. Voici quatre façons d’améliorer votre espace de vie extérieur et de transformer votre jardin en une oasis toute l’année.

 

1. Pensez à votre espace extérieur comme une extension de votre espace de vie intérieur.

Les arrière-cours et les patios sont les nouveaux salons. Essayez de porter votre palette intérieure à l’extérieur en choisissant un décor qui complète votre look intérieur. Cela peut se refléter dans le type de fleurs plantées, le matériau de surface choisi ou les finitions des appareils électroménagers. Ajoutez des touches domestiques inspirées de l’intérieur, quelques coussins, du linge de table et des bougies pour commencer.

 

2. Pensez à la vue d’ensemble  et à la valeur de votre maison

 

Faites de grands changements qui auront un réel impact sur votre espace extérieur et sur la valeur de votre maison. Le remplacement du bardage de votre maison ou l’ajout d’une belle cheminée extérieure ne sont que quelques exemples de projets qui peuvent donner à votre espace de vie extérieur la mise à niveau dont il a besoin et également ajouter de la valeur à votre maison. Le remplacement du bardage offre un retour sur investissement de 80 % en moyenne, ce qui en fait une amélioration intéressante, contrairement à l’ajout d’une piscine. Les propriétaires récupèrent rarement la moitié de l’argent versé pour en installer une. La nouvelle technologie des couleurs offre également de nouvelles options de couleurs :

  • des jaunes ;
  • des verts pâles ;
  • des rouges ;
  • des bleus profonds.

Vous êtes sûr de trouver une couleur qui fonctionne avec votre palette intérieure, votre thème extérieur et vos préférences personnelles.

 

3. Faites corps avec la nature

Pierre, bois, eau. Les matériaux naturels peuvent vraiment amplifier votre espace extérieur ! L’utilisation du placage de pierre est devenue de plus en plus populaire dans la conception de cuisines et de foyers extérieurs en raison de son aspect réaliste, mais plus léger et plus abordable par rapport à la pierre naturelle. Ajoutez un nouvel ensemble de salle à manger en osier ou en bois et une fontaine tranquille et votre oasis est bien partie !

 

4. Créez de l’intimité

Qu’est-ce qui sépare une véritable oasis de vie extérieure d’une cour standard ? L’intimité. Réfléchissez au degré de séparation que vous souhaitez ; de la rue, des voisins et planifiez en conséquence. Cela peut signifier créer votre espace dans une zone non traditionnelle à quelques mètres de votre porte arrière. Si votre maison est généralement le point d’attache de la fête de quartier, vous vous souciez probablement moins de l’emplacement que de l’accessibilité. La clôture est une excellente option, car elle existe dans de nombreux styles et à tous les niveaux d’intimité. Les clôtures sont un excellent outil pour ajouter de l’intimité à votre espace extérieur, en particulier dans les quartiers plus peuplés.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn