Sommaire
Ça y est, vous vous êtes décidés à ranger votre maison. Toutefois, quand il est question de ranger le dressing et les placards, c’est une toute autre histoire. En effet, entre les tris à faire, le manque d’espace, la façon de ranger, un petit casse-tête s’invite souvent. Pour les vêtements, cela passe encore, mais si vous êtes un acheteur compulsif de chaussures ou si vous avez des enfants, les chaussures peuvent facilement créer le désordre et le chaos dans vos placards. Néanmoins, saviez-vous qu’il existe maintenant différentes méthodes pour gagner de la place et bien ranger vos chaussures ? Focus sur les rangements à la verticale !
Quel est le principe du rangement de chaussures à la verticale ?
Le but de ce type de rangement est très simple : rangez un maximum de paires de chaussures dans un minimum d’espace. Le rêve de toutes personnes qui souhaitent avoir plus d’espace de rangement. Pour plus d’informations sur ce mode de rangement de chaussures, faites un tour sur Rangementgaindeplace.com ou encore en vous rendant sur cotemaison.fr
Un espace de rangement discret : encore mieux !
Si vous disposez d’un coin discret et que vous ne savez pas comment l’utiliser, voyez si vous pouvez y ranger vos chaussures, suivant la méthode verticale. Par exemple, le coin en bas des escaliers est souvent sous-estimé alors que c’est un endroit parfait pour y ranger toutes vos chaussures. En outre, en usant de votre créativité, vous pourrez créer un paravent afin que toutes vos paires de chaussures ne soient pas visibles, ce qui pourrait nuire à la décoration et à l’esthétisme de votre jolie demeure. Par ailleurs, vous pourrez également opter pour un rangement vertical fermé afin d’éviter des situations déplaisantes à l’œil. Regardez donc dans les prochaines lignes quelles sont les solutions verticales proposées afin que vous puissiez enfin bien ranger toutes vos chaussures.
Numéro 1 des rangements à la verticale : l’étagère à chaussures
Vous pourrez retrouver différentes sortes d’étagères à chaussures sur le marché ainsi que dans les magasins spécialisés. En effet, selon le nombre de paires de chaussures que vous aurez à ranger, vous allez devoir opter pour un rangement comportant le minimum d’étagères ou celui qui vous permettra de disposer toutes vos chaussures dessus. Si vous vous retrouvez dans ce dernier cas et que vous avez de la hauteur à utiliser dans une pièce donnée, choisissez un meuble à chaussures qui comportera plusieurs étages.
Les différents types d’étagères à chaussures
Vous pourrez choisir différents types d’étagères, à savoir :
- l’étagère à chaussures en bambou ;
- l’étagère à chaussures en acier ;
- l’étagère à chaussures en plastique ;
- l’étagère à chaussures en PVC ;
- etc.
L’avantage de ce meuble
Le principal avantage des meubles range-chaussures est qu’ils n’occuperont pas beaucoup d’espaces. Par ailleurs, ils sont facilement démontables et transportables si jamais vous décidez de le changer de place ou dans l’éventualité où vous déménagez.
Le rangement suspendu
Généralement en tissu, le rangement suspendu se place fréquemment dans les placards ou au dos des portes. Il peut accueillir jusqu’à une dizaine de chaussures et souvent, vous devrez disposer les chaussures unes à unes dans les poches dédiées.
L’avantage du rangement suspendu
Malgré le fait que le rangement suspendu ne peut accueillir qu’un nombre assez limité de chaussures, il vous offre la garantie que vos chaussures ne seront pas abîmées puisqu’elles seront rangées individuellement dans des compartiments bien distincts. Aussi, ce type de rangement vous permettra de gagner beaucoup de place.
L’étagère murale
Si vous avez une belle collection de chaussures et que vous souhaitez profiter d’une belle vision de ces dernières au quotidien, vous pourrez opter pour une étagère murale et y disposer vos chaussures de collection. Habituellement, ce sont les fans de sneakers ou de chaussures de designer qui ont recours à ce système de rangement, un peu hors du commun.