Mur d’accent en lambris

 

La méthode facile

J’ai un nouveau mur d’accent en lambris à vous montrer et vous n’allez pas croire à quel point c’était facile ! Pas besoin de scie à découper. J’ai remarqué en parcourant Instagram qu’il existait un nouveau kit de lambris à faire soi-même. 

 

Ce dont vous aurez besoin:

Kit de lambris

Niveau laser (recommandé)

Une toile à découper

Crayon

Tout ce dont vous avez besoin, y compris les pinceaux et les rouleaux, est inclus dans le kit. Je recommande vivement un niveau laser également et vous verrez pourquoi.

 

Comment peindre un mur d’accent en lambris ?

 

Pour la première étape, vous allez peindre votre mur avec la couche de ton, qui est une couleur grise. Il vous suffit de peindre le mur comme vous le feriez normalement.

Après que cela ait séché, vous devrez vérifier que vos plinthes sont de niveau avant de continuer. Heureusement, les miennes le sont, mais si vous trouvez que les vôtres ne le sont pas, vous devrez incliner le niveau jusqu’à ce que la bulle apparaisse au milieu, puis tracer une ligne au crayon sous le niveau sur toute la longueur du mur. Il s’agit de la ligne de base, il est donc vraiment important que celle-ci soit droite.

Le kit est livré avec un modèle qui vous indique à quelle distance espacer vos lignes. J’ai utilisé un morceau de ruban adhésif enroulé au dos du gabarit pour le fixer à la paroi latérale. Une fois que c’est en place, vous marquez les lignes d’espacement avec un crayon. Ce seront les lignes de votre planche.

Maintenant que vos entretoises, ou lignes de planche, sont marquées, vous allez appliquer le ruban de peintre en travers du mur pour chacune d’entre elles. C’est ici que j’ai utilisé mon niveau laser. Je ne me fais définitivement pas confiance pour obtenir la ligne parfaitement droite sans lui. Assurez-vous que le ruban adhésif est fermement enfoncé dans le mur, vous pouvez revenir dessus avec une carte de crédit pour en être sûr.

 

Vous suivez ce processus tout le long du mur. C’est la partie du projet qui prend le plus de temps.

 

Maintenant, vous êtes prêt pour la peinture blanche. Cette peinture est très épaisse afin de créer une texture sur le mur pour mieux reproduire un authentique lambris. J’ai utilisé deux couches pour couvrir le gris.

Enfin, le kit est livré avec une couche de grain qui est appliquée après la couche de peinture. Cela est destiné à donner l’apparence d’un léger grain de bois à travers le mur. J’ai choisi de sauter cette étape parce que j’aime vraiment le lambris blanc pur. 

 

Une fois que toutes vos étapes sont terminées et que la peinture est sèche, il est temps d’enlever le ruban adhésif. Décoller ce ruban adhésif est la chose la plus gratifiante !

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn