Porte d’entrée : 3 solutions haute sécurité

La question de la sécurité demeure l’une des principales préoccupations des citoyens français. Malgré toutes les mesures prises par les forces de l’ordre et les propriétaires, le nombre de cambriolages est toujours alarmant. Pour éviter d’être une victime, vous devez prendre des précautions et mettre en œuvre des solutions de sécurité. Sur le marché, plusieurs dispositifs sont proposés pour optimiser la protection d’une habitation. Cependant, les systèmes de renforcement de la porte d’entrée restent les plus efficaces pour éviter l’entrée par effraction dans un logement. Comment renforcer la porte d’entrée de votre logement ? Nous vous disons tout dans la suite de ce billet.

Installez une porte blindée

Pour éviter le vol de vos biens ou de vos documents précieux, la meilleure chose à faire est d’empêcher les cambrioleurs de rentrer dans votre maison. Pour ce faire, vous devez renforcer la sécurité de vos accès dont la porte d’entrée.

La première solution qui s’offre à vous et surtout la plus efficace est le remplacement de votre porte classique par un modèle blindé. En effet, la porte blindée offre une protection quasi totale ainsi qu’un très haut niveau de sécurité. Cette forte protection est permise par l’épaisseur de cette porte, mais également le matériau utilisé pour sa conception. Elle peut donc être en métal, en acier ou en bois.

Opter pour l’installation d’une porte blindée vous garantit une garantie totale contre l’entrée par effraction. De plus, cette structure assure d’excellentes performances en termes d’isolation thermique et acoustique. Elle offre aussi une bonne résistance au feu.

Faites donc appel à un serrurier professionnel pour choisir et remplacer votre porte actuelle par un modèle blindé. Si vous n’avez pas le budget nécessaire ou l’autorisation nécessaire pour effectuer une telle opération, sachez que vous avez la possibilité de blinder votre porte actuelle.

serrurier

Client ayant eu recours à l’installation d’une porte blindée par un serrurier à Seraing après une effraction

Posez une serrure haute sécurité

Si vous ne pouvez pas installer une porte blindée, il existe d’autres moyens pour renforcer l’entrée de votre habitation. La pose d’une serrure A2P par exemple est très efficace pour éviter les tentatives d’effraction.

La serrure A2P offre un niveau de sécurité minimum qui empêche le cambrioleur de crocheter la serrure, de la percer ou de l’arracher. En fonction du nombre de points du dispositif (3, 5 ou 7), le voleur devra passer respectivement 5, 10 ou 15 minutes pour crocheter le système d’ouverture, ce qui aura pour effet de le dissuader.

Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi installer un verrou de porte. Effectivement, il est possible d’ajouter plusieurs points de verrouillage sur une porte, hormis la serrure principale. Cette alternative permet de renforcer votre entrée via la multiplication du nombre de verrouillages.

Les cornières anti-pinces : une solution contre l’arrachement de votre porte

La pose de cornières anti-pinces est une bonne solution pour renforcer le niveau de sécurité de votre maison. Les voleurs ne pourront pas se servir d’outils comme le pied de biche pour rentrer dans votre logement.

Généralement, ces cornières sont équipées de vis qui ne peuvent pas être enlevées facilement, ce qui empêche donc le voleur d’utiliser son outil pour démonter la porte.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn