CAAV: la banque qu’il vous faut pour vos projets immobiliers

 

 

Le Crédit Agricole est une banque centenaire dont les origines remontent au 19e siècle. Cette institution financière a été créée pour appuyer l’activité des agriculteurs qui n’avaient pas accès au crédit. Ainsi, il s’agit d’une banque mutualiste et coopérative. Face à son succès, elle possède désormais plusieurs caisses à l’échelle régionale. Dans le cas de la Vendée, on retrouve le CAAV ou Crédit Agricole Atlantique Vendée. Cette antenne régionale propose des solutions d’investissements, d’épargne et d’assurances. 

Qu’est-ce que le CAAV ?

 

Le Crédit Agricole est une banque mutualiste fondée au 19e siècle. Elle a été créée dans le but de soutenir l’agriculture française. En France, plus de 65 % des comptes bancaires sont ouverts dans ce type d’institutions. On retrouvait ce genre d’établissements essentiellement dans les campagnes. Cependant, depuis quelques décennies, ils sont implantés aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural. Le caav est une antenne régionale du Crédit Agricole. Il est considéré comme le premier acteur dans les solutions d’assurances sur son territoire. Il intervient surtout dans la Loire-Atlantique et la Vendée. En tant que banque mutualiste, le CAAV soutient l’entrepreneuriat et l’innovation dans sa zone d’intervention. Son modèle coopératif demeure un atout pour l’économie régionale. Actuellement, la banque possède 74 caisses locales ainsi que 167 agences. Par ailleurs, elle emploie environ 890 administrateurs. La politique du caav consiste à se rapprocher le plus possible de sa clientèle. C’est pourquoi il a axé sa politique commerciale sur l’implantation de 246 points verts dans les zones rurales et urbaines. Les clients bénéficient aussi de 296 distributeurs automatiques. Une stratégie payante puisque près de 50 % des clients sont actuellement sociétaire de l’institution. La crise sanitaire en 2020 a démontré la solidité financière de la banque. En effet, malgré la pandémie, elle a enregistré une belle performance grâce à la mise en place des solutions en ligne. 

 

Pourquoi choisir cette banque ? 

 

Malgré l’inflation qui impacte le pouvoir d’achat, l’attrait des Français pour les achats immobiliers demeure aussi vivace. En effet, une enquête menée en 2022 révèle que 32 % de la population souhaite toujours investir dans la pierre. Dans ce contexte, les prêts immobiliers demeurent le meilleur moyen pour financer un projet. Le CAAV est un partenaire fiable dans ce type d’acquisition. 

 

Les avantages de faire appel au caav pour votre crédit immobilier

Le prêt immobilier représente une solution de financement qui permet aux particuliers de concrétiser leur rêve de devenir propriétaire. Le Crédit Agricole a lancé ce type de crédit sur sa plateforme en ligne depuis l’année 2013. Le site en ligne rencontre rapidement du succès. Il enregistre plus de 700 000 visiteurs par mois. Si la banque séduit autant les clients, c’est grâce aux points suivants :

  • la réactivité ;
  • la diversification des offres ;
  • les services proposés ;
  • la facilité d’utilisation ;
  • l’aspect pratique du site en ligne.

La réactivité

Même si tous les services sont désormais accessibles en ligne, le caav met à la disposition des clients des conseillers dévoués. Ces derniers demeurent à votre écoute 6 jours/7 et vous accompagnent dans toutes les démarches. Si vous avez des questions ou des hésitations sur un point en particulier, vous pouvez vous rendre directement dans les bureaux qui se trouvent dans votre région. Cela permet de discuter en face à face de votre situation rapidement et efficacement. 

 

La diversité des offres

Chez le CAAV, vous trouverez surement une solution adaptée à votre projet immobilier. En effet, la banque saura s’adapter, peu importe votre intention :

  • acheter une résidence principale ou secondaire ;
  • réaliser un investissement locatif ;
  • construire un bien immobilier, etc.

Les services proposés

Outre le crédit immobilier, le CAAV propose aussi d’autres produits bancaires. Ainsi, vous n’avez pas besoin de multiplier les relations avec d’autres institutions. Il est possible de réaliser toutes les transactions bancaires au sein de la même banque : assurance, compte courant, etc. 

 

Un espace en ligne facile à utiliser

À l’ère du digital, la majorité des services sont désormais accessibles via notre smartphone. Les solutions bancaires en font partie. C’est pourquoi le CAAV a mis à la disposition de ses clients un espace en ligne pour réaliser différents types de transactions. Cette plateforme a permis d’alléger et de raccourcir les démarches bancaires. De plus, la banque en ligne s’adresse à tous les profils de client : particulier ou professionnel. Parmi les fonctionnalités proposées, on retrouve entre autres :

  • la souscription à une offre bancaire ;
  • l’ouverture d’un compte épargne ;
  • la souscription à une assurance ;
  • la gestion de vos différentes transactions à distance : transfert, virement, paiement, etc.

 

Des solutions diversifiées à destination des agriculteurs

Puisqu’à son origine, cette institution était réservée aux agriculteurs, elle propose différentes solutions à destination de ces derniers. Pour cela, le CAAV repose sur plusieurs filiales afin de soutenir ce secteur en particulier :

  • pacifica : il s’agit d’une compagnie d’assurance dommages qui a été créée par le Crédit Agricole. L’assurance couvre les équipements, les cheptels, la production ou encore les infrastructures d’élevage ;
  • pleinchamp : cette communauté virtuelle est réservée uniquement aux agriculteurs. Ces derniers peuvent y consulter les prévisions météorologiques, partager les prix des cultures, connaitre les devis des semences, etc. ;
  • caceis : il s’agit d’une agence qui propose des services de compensation et d’exécution dans le domaine agricole.

Pour les agriculteurs qui souhaitent lancer un nouveau projet, ils peuvent également utiliser le simulateur « investissement et trésorerie ». 

 

Disposer d’un compte en ligne professionnel

Le CAAV s’adresse aussi aux professionnels. Si vous êtes un jeune entrepreneur qui souhaite vous lancer à votre propre compte, le CAAV met à votre disposition un conseiller pour vous accompagner tout au long du projet. La banque vous appuie sur différents points :

  • financer vos projets de croissance ;
  • soutenir votre trésorerie grâce au simulateur en ligne et aux experts ;
  • faciliter les encaissements pour toutes vos transactions commerciales.

 

Avoir un compte en ligne particulier

Les particuliers trouveront aussi leur compte chez le CAAV. Ce dernier offre des solutions individuelles pour faciliter la vie quotidienne de ses clients. Les solutions proposées s’adressent à tous les profils : étudiant, salarié, jeune parent, retraité, etc. Le CAAV répond à tous les besoins grâce à des offres diversifiées, qu’il s’agisse de prêt étudiant, d’achat de logement, d’ouverture d’un livret d’épargne, etc. Pour une personne qui aime voyager à l’étranger par exemple, la solution Globe-trotter permet d’effectuer des transactions à l’international facilement. Pour les jeunes parents, ils peuvent ouvrir un livret A junior pour leur enfant. Vous avez besoin d’un nouveau véhicule pour votre travail ? Le CAAV propose un crédit auto à des prix compétitifs. Les produits d’assurance ne sont pas en reste. Les clients peuvent souscrire à une complémentaire santé, une assurance vie ou encore une assurance protection juridique. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter directement le site du CAAV. 

 

Comment demander votre crédit immobilier à cette banque ?

 

À une époque où tout devient accessible depuis notre ordinateur et notre smartphone, le caav a mis en place un espace en ligne afin de faciliter les démarches administratives, l’obtention d’un prêt immobilier en fait partie. Pour obtenir un emprunt auprès de cette banque, vous devez d’abord ouvrir un compte. 

 

L’ouverture d’un compte bancaire

Avoir un compte bancaire CAAV vous permet de gérer plusieurs opérations financières. Ce compte donne accès à plusieurs services et offres :

  • réception et émission de virements ;
  • encaissement de chèques ;
  • souscription à une carte de crédit ;
  • édition de relevés de compte ;
  • consultation de solde à distance, etc. 

Cette ouverture de compte requiert de nombreux documents justificatifs :

  • une pièce d’identité valide : elle peut être un passeport ou une carte d’identité nationale ;
  • un spécimen de votre signature ;
  • un justificatif de domicile : il peut être un titre de propriété, un avis d’imposition ou une facture d’électricité. 

 

Que faire dans le cas d’un compte en ligne ? 

Comme de nombreuses banques, le CAAV donne la possibilité aux habitués des technologies de gérer leur compte en ligne. La majorité des services bancaires sont désormais accessibles à condition d’avoir Internet. En quelques clics, vous pouvez retrouver les informations suivantes sur la plateforme en ligne :

  • faire des virements ;
  • consulter le solde ;
  • suivre le paiement des factures ;
  • imprimer le RIB, etc. 

Pour accéder à votre compte, vous avez besoin de vous rendre sur le site officiel du CAAV. Vous serez redirigé directement sur une page de connexion où vous devez renseigner un identifiant à 11 chiffres ainsi qu’un mot de passe à 6 chiffres. Ces éléments vous sont délivrés à l’ouverture du compte. À chaque connexion, vous utilisez ces informations pour l’authentification. Un formulaire en ligne se trouve à votre disposition en cas d’oubli ou de perte de votre mot de passe. Si vous soupçonnez une intrusion, il est impératif de contacter un consultant du CAAV rapidement. 

 

La présence d’un simulateur de prêt

Avant de souscrire à un prêt immobilier, les clients souhaitent connaitre le montant qu’ils peuvent obtenir, connaitre les mensualités à payer. Pour obtenir ces éléments rapidement, le caav a mis en place le simulateur de prêt. Cet outil en ligne permet aux clients et à la banque de :

  • connaitre leur solvabilité ;
  • évaluer leur capacité d’emprunt ;
  • déterminer la durée de remboursement et la mensualité ;
  • connaitre le taux immobilier ;
  • analyser le risque de non-paiement, etc.

Une fois ces éléments pris en compte, la banque pourra vous accorder le montant demandé. Cela signifie que la simulation de prêt représente la première étape d’une démarche pour obtenir un crédit immobilier. 

 

Comment contacter un conseiller de cette banque pour votre projet ?

 

Vous souhaitez contacter le service client pour obtenir quelques informations ? Vous avez besoin d’un conseiller pour vous orienter dans votre projet ? Il est vrai que les services en ligne nous facilitent la vie. Cependant, une assistance humaine est toujours la bienvenue en cas de problèmes. Pour contacter le CAAV, vous avez trois solutions :

  • par téléphone : pour obtenir le numéro de téléphone d’un conseiller, vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil du CAAV. En cas d’urgence, une perte de carte ou un piratage de votre compte, un numéro d’urgence est aussi disponible sur le site ;
  • par courrier : cette solution est réservée aux démarches de résiliation ou d’envoi de pièces justificatives. Dans ce cas, vous devez adresser votre lettre à l’adresse suivante : CAAV (RCS Nantes) – Route de Paris – 44849 Nantes Cedex 9 ;
  • par internet : l’application mobile du Crédit Agricole vous permet de réaliser plusieurs opérations en relation avec la gestion de votre compte. De plus, elle offre un accès direct à une demande de rendez-vous auprès d’un conseiller.
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn