À la recherche d’une assurance habitation pas chère

 

 

Il est évident que le bon choix en matière d’assurance habitation signifie une économie judicieuse, car la couverture est strictement appropriée à vos besoins, pas moins et pas plus. Comment alors arriver à ce résultat ?

 

Trouver la meilleure offre, les astuces !

 

Il n’est pas toujours certain de choisir la bonne assurance habitation pas chère pour votre logement. Il y a tellement d’acteurs sur le marché de l’assurance habitation, qu’il est difficile de faire la part des choses.

 

L’identification des besoins 

Vos besoins sont déterminés selon votre logement et des garanties espérées. À propos de votre appartement ou habitation, des critères sont à prendre en compte :

  • la superficie de votre logement dont la surface développée de chaque niveau est à considérer sans prendre en compte les greniers, les combles, les sous-sols, les caves, les vérandas, les garages s’ils ne sont pas aménagés ;
  • le nombre de pièces de votre chez-vous. Il est rappelé que les pièces supérieures à 40 m² sont équivalents à 2 pièces et celles au-dessus de 60 m² comptent pour 3 ;
  • vos biens mobiliers, vos objets usuels comme l’électroménager, les appareils électriques et électroniques, vos bijoux et vos objets de valeur ;
  • vos dépendances, c’est-à-dire : garages, abris de jardin, caves, box, appentis, hangars.

Concernant les garanties, deux options vous sont proposées : garantie vol et garantie des biens électroménagers. La garantie vol vous protègera et vous indemnisera en cas de vol tandis que la garantie des biens électroménagers vise à vous verser une compensation lorsque vos appareils sont endommagés suite à un sinistre ou autres. La plupart du temps, elle est comprise dans la formule multirisque. Comptez sur la maaf.fr pour vous guider scrupuleusement dans ce sens !

 

Les éléments de comparaison

Avant toute chose, il faut observer le prix de la prime d’assurance. C’est l’élément fondamental pour comparer les assurances habitation, puis analysez ces différents éléments :

  • les garanties incluses et non incluses ;
  • les exclusions de garantie ;
  • les franchises et leur montant ;
  • les plafonds d’indemnisation ;
  • les délais de carence ;
  • le mode d’indemnisation.

Quel profil, quelle assurance habitation ?

 

Que vous soyez locataire ou propriétaire, votre profil est pris en compte dans votre assurance habitation. Même dans l’option locataire, il y a encore l’option meublée ou non meublée ou propriétaire occupant et propriétaire non occupant. Même le fait que vous soyez étudiant ou que vous viviez en famille entraine une différence dans vos besoins, donc une assurance habitation est individuelle et appropriée pour chaque cas. Les attentes peuvent aussi varier en fonction d’une résidence principale ou secondaire. Si vous avez des enfants, une garantie complémentaire telle que l’assurance scolaire qui est faite sur mesure à votre situation familiale. Si votre contrat d’assurance habitation pas chère vous offre une protection contre les incendies, les vols et autres sinistres, vous vous assurez que c’est déjà un bon contrat.

 

Les conseils pour réduire le coût de votre assurance habitation

 

Pour réduire la note, il faut faire en sorte de baisser les cotisations au maximum. Économies et couverture suffisante sont les deux mots clés pour réussir une réduction des coûts :

 

Limitez vos besoins !

Comme le prix de la prime d’assurance est impactée par les garanties du contrat, c’est mieux de garder les garanties nécessaires à votre couverture. Il n’est pas judicieux de multiplier vos besoins alors que vous n’en avez pas réellement besoin. C’est un moyen d’économiser pour souscrire à une assurance habitation pas chère.

 

Combinez vos contrats d’assurance !

En agissant comme tel, vous bénéficierez de rabais intéressants de certaines compagnies.

 

Estimez intelligemment votre capital mobilier !

Si votre capital immobilier est onéreux, par conséquent votre cotisation sera élevée.

 

Sécurisez votre logement !

L’acquisition d’un système de sécurité minimise le coût de votre assurance habitation.

 

Simulez votre assurance habitation !

L’avantage de cette démarche est la possibilité d’une demande de devis d’assurance habitation même si vous êtes déjà couvert. C’est gratuit et sans engagement ! C’est un excellent moyen pratique pour choisir le bon assureur habitation.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn