Ce que vous devez savoir sur les clôtures et rampes en vinyle

 

Cat : 

##MT##Ce que vous devez savoir sur les clôtures et rampes en vinyle#/MT##

 

 

Ce que vous devez savoir sur la clôture et la rampe en vinyle

La clôture et la rampe en vinyle ont considérablement progressé depuis l’apparition de la clôture en PVC sur le marché. Conçus à l’aide des dernières innovations de l’industrie, ces produits offrent une belle apparence faite pour durer.

 

Comment sont fabriquées les clôtures et les rampes en vinyle ?

Lorsque les clôtures et les rampes en vinyle ont commencé à être utilisées, le vinyle était extrudé à l’aide d’un processus appelé « mono extrusion », ce qui signifie qu’il sortait de l’extrudeuse avec tous les matériaux et les produits chimiques mélangés de manière à ce qu’ils soient également mélangés dans toute l’épaisseur du produit. Au fil des ans, les progrès réalisés dans la production de vinyle ont conduit les fabricants à utiliser un procédé appelé « co-extrusion », dans lequel deux éléments provenant de deux silos sont extrudés en même temps. Ce procédé optimise le contenu chimique de chacun des éléments, ce qui permet d’obtenir un produit plus solide et plus durable, avec une plus grande résistance aux intempéries.

 

Considérations lors de l’achat d’une clôture ou d’une rampe en vinyle

Comment pouvez-vous distinguer un excellent produit d’un produit de qualité inférieure ? C’est ce qui se trouve à l’intérieur de votre clôture et de votre balustrade qui compte. Plus la qualité des matières premières utilisées est élevée, plus le produit sera beau et performant.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une clôture et d’une rampe en vinyle :

Demandez au fabricant s’il utilise une résine vierge. Cela permet de garantir des performances fiables. Demandez quel grade de dioxyde de titane (TiO2) a été utilisé. Le dioxyde de titane est utilisé pour assurer une finition blanche brillante qui résiste à la décoloration, même après une exposition à l’humidité et aux rayons UV du soleil. Demandez au fabricant s’il utilise des modificateurs acryliques. Ceux-ci augmentent la solidité et la flexibilité de la clôture en vinyle pour une résistance maximale aux chocs. Recherchez un système de verrouillage positif à rainure et languette, qui aide la clôture en vinyle à se tenir debout en cas de vents violents. Certains systèmes de balustrade en vinyle sont également dotés d’un mécanisme de verrouillage où les rails s’emboîtent dans le poteau, au lieu de simplement glisser. Cela permet d’obtenir un ajustement plus rigide. Pour une performance maximale, recherchez un produit dont les caractéristiques de couleur et de texture se trouvent dans les 10 à 15 premiers millièmes du revêtement de protection. Tout fabricant, constructeur ou installateur peut faire des déclarations sur un produit, mais rien ne remplace les tests documentés. Un produit peut avoir une belle apparence lorsque vous regardez une photo ou un échantillon, mais quelle sera sa tenue dans le temps ? Assurez-vous que le produit que vous envisagez a été rigoureusement testé pour répondre aux normes de qualité énoncées. N’envisagez que les produits de clôture ou de balustrade qui ont été fabriqués conformément à la norme ASTM F964-09, la spécification standard pour les profils extérieurs utilisés pour les clôtures et les balustrades en vinyle. Vérifiez que la clôture ou la balustrade en vinyle que vous envisagez d’acheter est couverte par une garantie limitée transférable à vie. Toute garantie inférieure peut indiquer que le fabricant ou l’installateur n’a pas confiance dans le produit.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn