Chambre à coucher avec porte en grange

 

Pour le quatrième et dernier tour, nous avons porté notre attention sur la chambre de notre fils… c’était la seule pièce de notre maison qui n’avait pas été présentée sur notre blog… principalement parce que nous ne lui avions pas accordé beaucoup d’attention depuis (presque) deux ans que nous vivons dans cette maison.

 

Oui !

Revenons à la chambre, voulez-vous ? La plupart des parties de ce relooking sont assez simples, donc je dois m’excuser qu’il n’y ait pas trop de véritable tutoriel. Mais je vais donner une exécution pour chaque partie avec tous les détails lorsque cela est possible.

 

Les murs. Nous avons peint avec de la peinture que nous avions sous la main et qui se prêtait commodément au schéma de couleurs que nous recherchions. Hourra pour les coïncidences heureuses ! Les couleurs sont Behr Antique White et Behr Stepping Stones. J’ai d’abord découpé avec un pinceau Purdy, puis j’ai rempli le reste. Pas besoin de ruban adhésif – facile comme bonjour !

______________________________________________

 

Le lit. Nous avons tourné le lit et l’avons centré sur le mur d’extrémité pour qu’il ressemble davantage à un lit de jour. Dean a également relevé le lit avec quelques 4×4 découpés (vissés solidement au cadre en dessous) pour qu’il soit assez haut pour laisser de la place pour la planche de train roulante. Nous avons recouvert une couette existante d’une nouvelle housse de couette d’Ikea et ajouté quelques oreillers pour pelucher l’espace pour le farniente.

______________________________________________

 

Les tables d’appoint Nous avons utilisé des tuyaux en PVC et des bouchons fixés à des étagères en pin teintées pour « intégrer » le lit. La taille des tables a été coupée pour remplir l’espace de manière égale de chaque côté du lit.

 

______________________________________________

 

Artwork La grande plaque de train montée vient de la maman et du papa, et l’art encadré est du vieux matériel de bibliothèque publique (ils l’ont retiré de leurs ressources et l’ont donné). Les lourds crochets en métal noir viennent du magasin à un euro (n’est-ce pas cool ?) et les lanternes viennent, bien sûr, d’Ikea. 🙂 J’ai peint à la main le panneau de passage à niveau entre les portes sur deux morceaux de bois de récupération que j’ai collés au bois.

______________________________________________

 

Panneau de train roulant. Vous vous souvenez de notre transformation de la table de la salle à manger ? Eh bien l’ancien dessus de table a trouvé une nouvelle maison en tant que tableau de train roulant de Jonas (encore du upcycling). En fixant quelques roulettes au bas de chacun des quatre coins, nous pouvons maintenant faire rouler ses trains et ses rails soigneusement planifiés et disposés hors du chemin la nuit ! (Marcher sur ces choses fait presque aussi mal que de marcher sur des Lego. Allez, vous savez de quoi je parle – OUCH !)

______________________________________________

 

Portes de grange. Maintenant, la mauvaise nouvelle est que je dois vous dire que Dean a fait les rails et la quincaillerie pour les portes de grange – et je ne peux pas vous donner un tutoriel à ce sujet. Je suis désolé. Il travaille dans la fabrication de métal, donc il les a fait sur son temps libre au travail. Si vous faites une recherche google pour Barn Door Hardware, vous pouvez trouver quelques fournisseurs. MAIS je peux vous dire qu’il a fait les portes de grange à partir de PLYWOOD super bon marché et de quelques restes de bois. Ouaip, du contreplaqué ! Il a juste coupé chaque pièce pour qu’elle corresponde à la hauteur et à la largeur que nous voulions et a ajouté quelques grands Z avec des chutes de bois. 

______________________________________________

 

Nous avons encore le reste de la pièce à terminer : d’autres œuvres d’art personnalisées sur les trains (je pense à un horaire de train à l’ancienne sur tableau noir), quelques étagères pour les livres, et un mur avec des cartes et des horloges. Mais même avec seulement un côté de la pièce terminé, nous avons un petit garçon vraiment heureux !!

Tags du message : #Champs d’enfants

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn