Comment aider vos déménageurs à faire leur travail en un rien de temps ?

 

Alors que le jour du déménagement approche à grands pas, vous vous demandez peut-être si vous devez superviser ce que font les déménageurs. Confier les biens de toute une vie à un groupe d’inconnus peut être délicat, c’est pourquoi une préparation est essentielle.

Même si vous avez la chance de faire affaire avec une entreprise de déménagement fiable, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour profiter au maximum de la période qui précède le jour du déménagement.

 

Purgez avant l’arrivée des déménageurs

Idéalement, vous avez déjà désencombré votre maison et vous vous êtes assuré que votre déménagement ne prendra pas plus de temps que nécessaire. Le déménagement résidentiel ou de bureau étant une excellente occasion de prendre un nouveau départ sans encombrement, débarrassez-vous de tout ce que vous n’utiliserez pas dans votre nouveau logement. Assurez-vous également que toutes les zones à fort trafic sont exemptes d’obstacles afin d’éviter toute situation dangereuse par la suite.

 

Désignez un endroit pour les articles que vous voulez manipuler personnellement

Gardez vos gadgets les plus importants à portée de main le jour du déménagement.

Signalez clairement les articles que vous ne souhaitez pas voir emballés par vos déménageurs et une zone d’interdiction d’accès où ces articles seront entreposés. Les documents personnels, les prescriptions médicales, les appareils électroniques tels que les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs portables, les objets de valeur, l’argent, etc., sont compris dans la liste.

 

Prenez des dispositions pour les enfants et les animaux domestiques

Dans la mesure du possible, gardez vos petits et vos animaux de compagnie à l’écart des activités trépidantes du jour du déménagement. Sachant qu’ils sont parfaitement en sécurité chez votre voisin ou votre ami, vous pourrez vous concentrer sur les tâches qui nécessitent votre attention immédiate. Vous pouvez également trouver une baby-sitter qui s’occupera de vos enfants dans une pièce séparée où ils seront à l’abri. Il en va de même pour vos amis à fourrure : confinez-les dans une cage ou dans un endroit clôturé jusqu’au départ des déménageurs. N’oubliez pas que la présence des déménageurs et la tension générale peuvent être assez perturbantes pour vos enfants. Prévoyez donc des plans spéciaux pour eux pendant que vos déménageurs font leur travail.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn