Sommaire
Lorsque l’été arrive, nous ne rêvons que d’une chose : profiter de l’air frais et du soleil. Nous aimons nous prélasser dans notre jardin ou manger à l’extérieur. C’est également l’occasion idéale pour cuisiner dehors. Pour cela, il est possible d’aménager une cuisine d’été.
Choisissez astucieusement le matériel de cuisson pour votre cuisine d’été : plancha ou barbecue ?
Le matériel de cuisson est sans aucun doute l’élément le plus important de votre cuisine d’été. Vous pouvez le ranger dans un meuble à porte lorsque vous ne vous en servez pas. Pour une cuisine extérieure, on hésite souvent entre la plancha et le barbecue. Tous deux sont disponibles sur le site de Jardideco ou tout autre spécialiste de la vente de mobilier de jardin en tout genre.
Le barbecue
Le barbecue vous permet de préparer rapidement vos grillades. Vous pouvez opter pour un barbecue traditionnel au charbon pour fumer naturellement vos viandes et poissons. Vous devez toutefois être en mesure de maîtriser votre équipement pour ne pas brûler vos plats. Le barbecue à gaz, quant à lui, se veut plus pratique. Il suffit d’appuyer sur un bouton et les brûleurs s’enflamment. Il ne donne peut-être pas la saveur de fumée à vos grillades, mais il les cuit parfaitement. De plus, le barbecue électrique s’allume facilement une fois qu’il est branché.
La plancha
La plancha est un matériel de cuisson polyvalent. Vous n’êtes donc pas limité aux grillades lorsque vous préparez un plat à la plancha. Vous pouvez cuire tout ce que vous voulez sur cette grande plaque de cuisson. On retrouve deux types de planchas : celle à gaz et celle électrique. Il n’existe pas de grande différence entre les deux, à part que l’une doit être reliée à une bouteille à gaz, tandis que l’autre nécessite d’être branchée à une prise électrique.
Investissez dans un mobilier de jardin de qualité
En fonction de vos besoins, vous pouvez installer des meubles de cuisine classiques dans votre cuisine d’été. Vous devez tout simplement opter pour des meubles qui résistent aux agressions extérieures. Choisissez par exemple des tables et des meubles de rangement en aluminium ou en plastique. Vous pouvez également investir dans un kit de meubles de cuisine en inox. Il comprend généralement un évier, un plan de travail et des placards. Une cuisine d’été est un lieu convivial où l’on mange en famille ou entre amis. Vous devez donc prévoir des chaises et une grande table de jardin. Ils sont disponibles en différents matériaux, en différentes formes et en divers coloris pour s’accorder avec votre aménagement extérieur.
Complétez votre cuisine d’été avec des éléments décoratifs
Une cuisine d’été se doit d’être chaleureuse, d’où l’intérêt de l’agrémenter d’accessoires déco. Le brise-vue, notamment, vous permet de délimiter votre cuisine d’été facilement. De plus, il vous protège des regards indiscrets. Les parasols trouvent aussi leur place dans une cuisine d’été. Cette structure vous protège des effets néfastes du soleil tout en vous permettant de profiter du grand air de l’extérieur. Vous pouvez même utiliser des paniers en osier pour apporter une touche de zen à votre table.