Sommaire
Déménager dans une nouvelle maison n’affecte pas seulement vous, mais tout votre voisinage. Vous ne devez pas oublier que vos voisins doivent également être pris en compte. Votre activité physique peut également affecter leur vie quotidienne. Par conséquent, soyez un bon voisin lorsque vous déménagez, faites preuve de courtoisie lors de votre déménagement et laissez une bonne impression. Tout en préparant le jour du déménagement, vous devez vous assurer que vos actions n’auront pas un impact négatif sur la routine de vos voisins. Il est également important de se comporter de manière amicale et de faire preuve de considération envers vos voisins le jour du déménagement. Nous espérons que les conseils suivants vous aideront à mieux vous préparer au grand déménagement. Vous devriez toujours faire de votre mieux pour être un bon voisin, même lorsque vous déménagez.
1. Trouver le moment parfait
Le processus de déménagement est compliqué. D’une part, il peut être très bruyant. D’autre part, le camion peut occuper de nombreuses places de stationnement. Le déménagement et les gros meubles peuvent rendre difficile les déplacements de vos voisins. C’est pourquoi vous devez penser à toute la zone avant même de commencer à emballer. Choisissez le bon moment où vous ne contrariez pas vos voisins.Le mieux serait d’organiser le déménagement en semaine, pendant que vos voisins sont au travail. Évitez de les déranger et de vous mettre sur leur chemin lorsqu’ils rentrent du travail. Même si vous devez déménager l’après-midi ou le soir, prévenez vos voisins pour qu’ils puissent se préparer. Ou peut-être le week-end, lorsqu’ils sont absents. Parlez-leur et laissez-les vous aider à décider quel est le meilleur moment pour le faire.
2. Avertisser vos voisins
Un déménagement peut affecter la vie quotidienne de tout le quartier. Par conséquent, afin d’éviter tout problème et de déranger vos voisins, il est préférable de les informer à l’avance du déménagement. Informez-les de la date du déménagement et de l’heure d’arrivée du camion. C’est une bonne idée de distribuer une carte indiquant la date et l’heure de votre déménagement dans leur boîte aux lettres. Peut-être que certains d’entre eux organisent une fête et qu’ils ont besoin de places de stationnement supplémentaires. Ou encore, vous ne savez peut-être pas qu’une autre famille de votre quartier déménage le même jour. Tenir vos voisins informés vous aidera à coordonner le stationnement des camions de déménagement, ainsi qu’un bon jour de déménagement. De plus, si vos voisins sont au courant du déménagement, ils auront également l’occasion de vous souhaiter bonne chance et de vous dire au revoir avant votre départ.
3. Obtenir la permission
Imaginez que vous devez vous rendre au travail et que vous vous apercevez qu’un camion de déménagement bloque votre route ou votre garage. Cela semble décevant, non ? Vos voisins pourraient ressentir la même chose s’ils voyaient votre camion de déménagement sur leur passage. Si vous bloquez l’accès à vos voisins sans les avertir, vous perdrez votre statut de bon voisin. Par conséquent, il est préférable d’être prudent et d’obtenir leur permission pour votre déménagement jusqu’au jour du déménagement. La plupart des gens n’y voient pas d’inconvénient si vous leur demandez et leur dites à l’avance l’heure exacte du déménagement. Pensez simplement à vous accorder une heure ou deux de plus pour éviter les problèmes. Bien que vous puissiez penser que le déménagement ne vous prendra pas plus de deux heures, certains problèmes peuvent survenir.
4. Sauvegarder votre voisinage
Il ne serait pas bon que vous laissiez les ordures le jour du déménagement. Ainsi, avant de quitter votre ancienne maison, assurez-vous de ne pas oublier les ordures autour de vous. Vérifiez les escaliers, les couloirs, le parking, le jardin et ramassez les ordures. Jetez les ordures correctement et laissez la zone plus propre qu’avant. Ainsi, ils se souviendront de vous comme d’un voisin de bonne foi.