Sommaire
Vous avez enfin décidé d’ouvrir les portes de votre maison à un ami à fourrure ? L’idée vous trottait dans la tête depuis un moment, mais vous ne trouviez pas le courage de le faire. Après tout, s’occuper d’un chien est une obligation sérieuse. Ou peut-être que vous déménagez et que vous devez préparer la nouvelle résidence pour votre petit chien.
Vous ne devez pas seulement préparer votre maison pour un chien – vous devez aussi préparer les membres de votre famille
Un chien est un excellent ajout à toute la famille!
Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’amener un chien dans une famille, c’est comme amener un enfant – mais on ne peut nier que c’est tout de même une grande responsabilité. En outre, votre famille n’a pas seulement la responsabilité d’aider, elle doit aussi vouloir le faire.
Avant d’introduire un chien dans une famille, asseyez-vous ensemble et discutez des futures affectations. Si vos enfants ont insisté pour avoir un chien, mais sont trop jeunes pour s’en occuper eux-mêmes, ne les laissez pas facilement s’en tirer à bon compte. Ils ne sont peut-être pas capables de nettoyer un chien, mais ils peuvent le nourrir avant ou après l’école. Et ils peuvent certainement occuper votre nouveau chien en jouant à la balle. Quelque chose nous dit que vos enfants ne s’y opposeront pas !
Tout d’abord, vous devez comprendre qu’avoir un chien exige d’être dans une situation financière stable. Un chien ne peut pas simplement dormir dans l’arrière-cour et manger vos restes. Non, un chien a besoin d’un certain nombre de petites choses qui lui sont fondamentalement indispensables. Et nous ne parlons même pas du scénario où votre chien a besoin d’un vétérinaire, bien que nous y reviendrons plus tard. Que vous emménagiez dans un petit appartement ou que vous fassiez entrer un chien dans une maison avec un immense jardin, il y a des articles que vous devriez acheter à l’animalerie lorsque vous préparez votre maison pour un nouveau chien :
- Nourriture et bols ;
- Un collier et une laisse ;
- Un lit pour que le chien puisse y dormir ;
- Des friandises pour quand il est un bon garçon ;
- Des jouets que votre chien pourra mâcher à la place de vos chaussures ;
Que vous preniez un chien dans un refuge ou dans un chenil, il serait bon de vous renseigner sur son régime alimentaire. Vous ne voulez pas seulement préparer votre maison pour un chien, mais vous voulez aussi préparer la bonne nourriture. Bien sûr, vous pouvez toujours changer leur régime alimentaire plus tard. Vous devez juste leur laisser un peu de temps pour s’adapter.
Sécurisez votre maison pour les chiens
Vous avez entendu parler de la sécurisation d’une maison par les bébés, mais vous n’avez jamais entendu parler de la sécurisation d’un lieu par les chiens. En fait, ces deux-là sont à peu près les mêmes ! Le but est de créer un environnement sûr pour votre chien où vous n’aurez pas à vous demander ce qui peut arriver si vous le laissez seul. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rendre un lieu sûr pour les chiens et préparer votre maison à accueillir un chien.
Pour commencer, vous devez vous assurer qu’aucun piège à cafards ou à nuisibles n’est accessible à votre chien. Attention, les pièges à cafards sont très courants en ville. Ensuite, fixez les cordons électriques aux plinthes avec du ruban adhésif, rangez vos produits chimiques dans un endroit plus élevé et, d’une manière générale, veillez à ce que tout ce qui pourrait étouffer votre chien soit hors de sa portée. Même sur ses pattes arrière.
Oui, vous devrez préparer votre maison pour un chien, mais vous devrez aussi préparer votre arrière-cour
L’emplacement pour ses besoins est très important ! Il permet non seulement de garder le désordre hors de votre maison, mais aussi de donner à votre chien une structure et une routine dont il a bien besoin. Laissez votre chien renifler votre cour et choisir son propre endroit pour faire ses besoins. Aller aux toilettes pour la première fois est une chose énorme, nous sommes sûrs que vous le comprenez. Alors, une fois que votre chien fait ce qu’il est censé faire, assurez-vous de lui donner une friandise ! Il l’a vraiment mérité !
Il vous faudra être patient avec celui-ci, choisir un endroit pour faire ses besoins n’est pas chose facile.