Comment réduire le coût de votre déménagement ?

cout déménagement

Déménager nécessite une bonne planification. Chaque détail doit être peaufiné pour assurer la réussite du déménagement. Cela décourage un bon nombre de personnes à faire appel à un déménageur professionnel. Toutefois, il est possible de minimiser les coûts d’un déménagement à l’aide de plusieurs astuces. Découvrez ici quelques conseils pour réduire le coût de votre déménagement.

 

Consulter une plateforme de déménagement

 

La première étape pour économiser sur le budget d’un déménagement est de choisir le déménageur avec le meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, les plateformes de déménagement existent. Elles permettent de trouver les meilleurs déménageurs d’une région sur la base de critères de recherche bien précis. Sur Sirelo.fr, retrouvez des guides sur les déménagements, que ce soit sur le plan national qu’international. Aussi, ces plateformes aident à comparer les devis et les tarifs des différents déménageurs présents dans votre région. De cette façon, vous aurez toutes les informations nécessaires pour choisir le bon déménageur et ainsi réduire votre budget.

 

Opter pour un déménagement hors saison

 

La plupart des déménagements ont lieu dans une période bien précise. Plusieurs personnes décident de déménager en vacances (juin à septembre). Certaines familles font ce choix pour ne pas perturber les études des enfants. Aussi, les mutations de fonctionnaires se font durant cette saison. Cette hausse de la demande fait augmenter les prix jusqu’à 25 %. Il est alors recommandé de privilégier un déménagement hors saison. Cela permet non seulement de réduire les coûts, mais aussi de bien s’organiser. Il est aussi conseillé de préférer les déménagements en semaine. Le week-end, les tarifs sont légèrement plus élevés. Pour faire des économies considérables, le déménagement hors saison et en semaine est la meilleure solution.

 

Trier les objets et penser au groupage

 

Lors d’un déménagement, le transport des objets coûte énormément. Pour essayer de réduire suffisamment ce coût, il est recommandé de trier les affaires. Au cours des années, une accumulation se fait. Certains objets perdent leurs utilités et il est mieux de les revendre ou de les donner. Ainsi, avant un déménagement, un tri minutieux doit être fait. Cela va permettre de réduire le nombre de cartons et ainsi le volume à transporter. Alors le montant de la facture sera plus bas. Une autre option est de penser au groupage. Lorsque la quantité d’objets à déménager est minime, partager le camion permet de diminuer considérablement les coûts (de 30 % à 50 %). Les divers frais sont partagés entre les groupes. Il peut s’agir des coûts liés :

  • au personnel ;
  • au péage ;
  • au carburant.

La qualité du service reste la même et ne change pas. Le groupage est conseillé pour les petits déménagements sur de longues distances.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn