Sommaire
Apparu pour la première fois aux Etats-Unis, le self-stockage est un mécanisme de location des box de stockage privée. En France, ce phénomène a commencé à évoluer depuis les années 90. Certaines personnes pensent que le self-stockage n’est pas similaire au garde-meuble. C’est ainsi qu’il est important d’apporter en premier lieu une définition de ce que l’on appelle self-stockage et de relater ensuite les avantages issus de ce système. En effet, la sécurité des biens et la flexibilité du contrat sont très intéressantes dans ce processus. Découvrez en quelques lignes l’univers du self-stockage.
Qu’est-ce qu’un self-stockage ?
Le self-stockage est l’endroit où les particuliers et les entreprises entreposent les objets. Il se présente sous plusieurs formes :
- des grands bâtiments accessibles par des voitures ;
- des petits casiers pour conserver les petits objets ;
- un grand garage qui peut entreposer des voitures et des bateaux.
Le contrat dure en moyenne une semaine, un mois selon la demande du locataire. Pourtant, le box de stockage doit être accessible au client 24/27 et 7j/7. C’est la différence avec un garde-meuble qui lui est limité. Le prix d’une prestation en self-stockage varie en fonction du volume des meubles. Avant de conclure le contrat, il vaut mieux demander un devis sur mesure.
Pourquoi stocker nos affaires dans un self-stockage ?
Comme pourra le certifier le site spécialisé: https://www.self-stockage-finistere.com, diverses situations peuvent nous amener à opter pour le self-stockage.
Le déménagement
Lors des déménagements ou le manque d’espace chez soi nous conduit à louer en self-stockage. Les entreprises et les professionnels sont aussi intéressés par ce mécanisme lors de changement de domiciliation.
La flexibilité du système
Durant le contrat, vous pouvez demander d’autres box de stockage selon les besoins. C’est cette souplesse qui diffère le self-stockage par rapport aux autres solutions de stockage classique.
Un archivage sécurisé
Les meubles inutilisés d’un bureau dû à l’accroissement de la taille de l’entreprise seront stockés dans un entrepôt. Le self-stockage est une solution pour archiver les factures, les documents et meubles non utilisés de l’entreprise.
Les avantages de choisir un self-stockage en Bretagne
Dans le Finistère, en Bretagne, il existe des entreprises qui offrent un service de self-stockage. Pour une raison pratique, les locataires préfèrent trouver un centre de stockage le plus proche de sa résidence principale. Une entreprise de self-stockage vous offre un service de transport de vos biens si vous êtes à proximité de la ville. De plus, il vous fournit des emballages pour couvrir les meubles. Les box de stockages en Bretagne, comme dans d’autres régions, sont dans la majorité équipées d’un système de surveillance. En outre, les locaux doivent respecter certaines normes de la salubrité. Alors, n’ayez aucune crainte pour vos précieux objets !