Si le tourisme est si bien développé en Thaïlande, c’est sans doute à cause de la beauté du pays et des trésors qu’il renferme. En effet, la contrée accueille des dizaines de millions de visiteurs par an. Pour les prochaines vacances, vous envisagez sérieusement d’y faire un tour. Cependant, où loger durant votre séjour ? Trouver des éléments de réponse ici.
Définir le type de logement voulu
L’immobilier en Thaïlande est un secteur très varié, car les logements sont construits avec divers détails architecturaux. Alors, pour bien choisir votre futur habitat, il importe d’examiner au préalable chaque catégorie de bien immobilier. Si vous envisagez de passer un très long séjour en Thaïlande, les condominiums sont le type de logement qu’il vous faut. Très modernes, vous en trouverez certains équipés de piscine voire même de salle de sport. En revanche si vous partez pour quelques jours de vacances seulement, il est préférable de louer un appartement Mansion. Contrairement aux condominiums, la mansion n’est pas une nouvelle construction, mais elle s’étend sur un espace plus grand. Elle est très adaptée aux familles. Ensuite, il y a les maisons situées au cœur de la ville. Elles sont surtout destinées à ceux qui partent en Thaïlande pour des raisons professionnelles : affaires ou activités commerciales. Enfin, il y a les maisons individuelles, les apparts-hôtels ou simplement les hôtels. Leur location est beaucoup plus flexible, car il peut s’agir d’y passer juste une nuit quelques jours, semaines ou mois.
Apprêter un budget conséquent
En Thaïlande, il est presque impossible de définir un budget moyen pour la location des logements en général. Cependant, vous pouvez être assuré de trouver des offres équivalentes à toutes les bourses et de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix sur l’ensemble. En somme, il vaut mieux retenir que le coût du bail varie selon la ville dans laquelle vous comptez séjourner. Par exemple à Bangkog, il faut compter à partir de 300 euros (12 000 bahts) pour trouver une chambre correcte. Pour un appartement avec chambre, le tarif peut monter jusqu’à 875 euros, soit 35 000 bahts. Un peu plus loin du centre-ville, vous pouvez déjà trouver de bons logements à 8 000 bahts et des apparts à 20 000 bahts. À Pattaya, le coût des chambres varie au rythme des saisons et il peut atteindre les 10 000 bahts le mois. Pour les amoureux du luxe, une guest house de 200 m2 peut nécessiter un investissement allant de 40 000 à 100 000 bahts. Du côté des îles (Phuket, Ko Samu), les prix sont encore très variés.