En ces temps où le marché de l’immobilier nous montre ses périls avec la récente récession encore fraîche dans nos esprits, il est évident que beaucoup d’entre nous hésitent à prendre des décisions financières importantes au cas où le marché prendrait une nouvelle fois une mauvaise tournure.
Si vous êtes conscient que, tout en restant dans votre propriété un peu plus longtemps, cela pourrait aider les finances, il est dû à quelques améliorations pour améliorer votre qualité de vie, alors il est temps de repérer vos options.
Certains des projets d’amélioration de l’habitat les plus populaires peuvent constituer la solution idéale pour donner un coup de jeune à l’endroit.
Les cinq améliorations résidentielles les plus importantes sont : la cuisine, la salle de bains, la chaudière et/ou le chauffage central, l’extension de la maison et le réaménagement du jardin.
Comment financer des projets d’améliorations de la maison ?
Entreprendre des rénovations ou des extensions de maison permet non seulement d’améliorer ou d’augmenter votre espace de vie, mais aussi d’ajouter de la valeur à votre propriété. Malheureusement, la plupart d’entre eux ne sont pas de simples petits bricolages autour de la maison, et même si cela n’équivaut pas au coût d’un déménagement, ils peuvent tout de même prendre une bouchée des finances de votre ménage.
Si, comme beaucoup d’entre nous, vous n’avez pas l’argent disponible à la banque, ou préférez garder vos économies pour un jour de pluie, alors il pourrait être bien utile d’examiner un prêt de propriétaire pour lever le financement. En contractant un prêt personnel, un prêt hypothécaire ou un prêt garanti, vous pouvez réunir suffisamment d’argent pour effectuer les travaux nécessaires et étaler les paiements sur une plus longue période. De cette façon, vous pouvez inclure le coût dans votre budget mensuel, en vous assurant que vous pouvez confortablement assumer les remboursements.
Si vous aimez l’idée de n’avoir qu’un seul paiement mensuel à traiter chaque mois au lieu d’avoir à gérer plusieurs dettes déjà en place, alors une réhypothèque peut fonctionner particulièrement bien si vous cherchez à réunir ce petit peu plus, éventuellement pour une extension afin que vous puissiez restructurer vos finances et lier le paiement à la durée de votre prêt hypothécaire existant à des taux généralement inférieurs à ceux disponibles sur les prêts garantis ou les prêts personnels.