Déco moderne : quelle photo de montagne choisir ?

La nature s’invite souvent dans les styles de décoration d’intérieur, et les images de montagne se prêtent particulièrement à la réalisation d’un décor moderne. Elles peuvent sublimer le cadre dans lequel elles sont utilisées. Pour vous en assurer, veillez à bien les choisir. Quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir une belle photo de montagne ?

Une photo en noir et blanc, pour une touche d’originalité

D’emblée, nous soulignons que la combinaison de couleurs est un fondamental pour la décoration. Le blanc et le noir ont la spécificité d’être utiles pour appliquer la plupart des styles. Ils ne sont pas souvent choisis pour habiller les murs dans les habitations, mais sur une photo ou un tableau, le blanc et le noir révèlent tout leur charme. La plupart du temps, les images de montagne utilisées à des fins décoratives sont en couleurs chatoyantes.

Certes, elles peuvent être très agréables à la vue, mais elles sont trop communes. Si vous voulez faire preuve d’originalité, optez pour des photos de montagne en blanc-noir. Il y a des professionnels de la photographie en milieux montagnards qui se sont spécialisés dans la production de ce type de clichés. Vous trouverez auprès d’eux différentes photos de montagne en blanc-noir mettant en exergue des contrastes et des détails d’exception.

photographie de montagne

Une photo de la Couronne Impériale de Zinal

La chaîne des Alpes s’étend à travers plusieurs pays dont l’Italie, la France, la Suisse, le Liechtenstein, l’Autriche et l’Allemagne. Cela laisse entrevoir son immensité et les nombreuses régions qui la composent. Cette chaîne de montagnes d’une beauté sauvage possède, entre autres, la Couronne Impériale. Il s’agit d’un cirque situé dans la vallée de Zinal, sur le territoire helvétique.

Une photo en blanc-noir des sommets de cette partie des Alpes a sa place dans le décor d’un salon, d’une chambre ou d’un bureau. La Couronne impériale de Zinal constitue un paysage atypique dans lequel des nuages flottent au gré des vents. Auprès des spécialistes, vous pouvez avoir ses photos en divers formats (30 x 90 cm, 40 x 120 cm, 80 x 240 cm, etc.).

Une photo de la Dent blanche

Dans le sud de la Suisse, en l’occurrence dans le canton du Valais, la Dent blanche pointe vers les constellations. Avec son altitude d’environ 4 350 m, c’est l’une des zones les plus élevées des Alpes. La Dent blanche, c’est tout bonnement une pyramide de gneiss constituée de 4 arrêtes qui correspondent aux quatre points cardinaux. La beauté de cet endroit mythique transparaît sur les clichés réalisés par des maîtres de la photographe. Comme au niveau de la Couronne impériale de Zinal, les nuages se mêlent aussi au décor de la Dent blanche. Vous trouverez chez les professionnels, différentes photos de cette montagne dévoilant les mystères de ces hauts sommets.

Une photo panoramique du massif du Mont-Blanc

Le massif du Mont-Blanc abrite le plus haut sommet d’Europe occidentale, à savoir le Mont-Blanc qui culmine à 4 808 m. Il est entouré de nombreuses autres montagnes impressionnantes aussi bien par leur hauteur que par leur rayon de dominance. Il est connu pour les stations de sports d’hiver qui y sont aménagées. Une photo panoramique du massif du Mont-Blanc laisse voir des dénivellations qui semblent harmonieuses malgré leur irrégularité. Cela vous plaira certainement si vous avez une certaine sensibilité artistique.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn