Du bricolage à l’adhésion

 

Réaliser un projet ensemble est un excellent moyen de créer des liens 

 

Mon mari et moi avons bricolé tout au long de notre mariage. Nous aimons travailler sur un bon projet de maison ensemble. Travailler sur un projet de bricolage ensemble est un excellent moyen d’améliorer la communication. Pour les grands et les petits projets, vous devez planifier, vous devez contourner les obstacles et vous devez exécuter pour terminer le projet. Tout cela nécessite une bonne communication.

 

Je crée également des liens avec mes enfants autour de projets de bricolage. Le week-end dernier, j’ai été un esclave de la couture pour les rêves de costume de mon fils. Bon, j’exagère. En fait, nous avons passé de bons moments à créer des liens en fabriquant son costume d’Halloween. Il est assez grand cette année pour aider… même si cela signifie choisir les fournitures et me donner des instructions.

 

Je n’ai pas eu l’idée du projet et je ne lui ai pas ensuite appris comment le faire. Au contraire, c’est lui qui a eu l’idée. Il a aidé à créer le plan. Nous apprenons à fabriquer ce costume ensemble. Cela va au-delà de l’enseignement.

Pour commencer notre projet ensemble, nous nous sommes mis d’accord sur une image d’inspiration. Chaque fois que nous avons une différence d’opinion sur le projet, je lui rappelle que nous devons regarder notre image d’inspiration pour nous montrer le chemin. Il m’a accompagnée au magasin de tissus et a choisi tous les tissus et les notions pour le projet. Le projet a nécessité un peu de couture complexe, mais il est resté à mes côtés pour diriger et observer. Nous n’avons pas de modèle à suivre, nous inventons donc au fur et à mesure. Il est le modèle vivant pour la découpe des pièces de tissu. À chaque étape, il a été là pour essayer le costume.

 

Nous avons définitivement tissé des liens sur le faux cuir et l’élastique. Nous avons tous deux appris à mieux communiquer l’un avec l’autre. Il a appris à lire en moi. Parfois, je suis frustrée quand il essaie de s’asseoir sur mes genoux pendant que je coupe ou couds. Le deuxième jour du projet, il a appris à me laisser de l’espace durant ces moments-là. Nous avons encore quelques choses à terminer et je reviendrai ensuite ici pour partager.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn