Dyson 360 Eye – L’aspirateur robot ultime ?

 

 

Le 360 Eye, le tout premier aspirateur automatisé a été dévoilé par Dyson après 16 ans de recherches approfondies en robotique et de développements dans ce domaine.

Un événement de presse organisé à Tokyo a servi de plateforme pour la révélation du Dyson 360 par le PDG et fondateur de l’entreprise, James Dyson. Il a déclaré que l’appareil était le premier aspirateur robotisé et non un gadget. Selon lui, la marque a mis au point une technologie unique de vision à 360° qui permet au robot de voir les endroits qu’il a déjà nettoyés, ceux qu’il est en train de nettoyer et ceux qu’il doit encore nettoyer, contrairement à la plupart des autres aspirateurs robotisés dont l’aspiration est insuffisante, qui ne peuvent pas voir leur environnement et qui ne sont pas très efficaces.

 

Technologie et caractéristiques

 

Le Dyson 360 Eye fonctionne avec une technologie cyclonique brevetée similaire à celle des aspirateurs manuels. La société mentionne que c’est le facteur qui le différencie de plusieurs autres machines disponibles sur le marché.

Le moteur numérique, le système de caméra et les chenilles de réservoir sont quelques-uns des brevets inclus dans l’appareil..

Dyson affirme que le système de vision et la navigation utilisés sur le robot lui permettent d’effectuer le nettoyage plus efficacement par rapport aux autres robots nettoyeurs et aux humains. Selon les rapports, une équipe de 31 ingénieurs experts a travaillé pendant plus de 100 000 heures pour concevoir et développer la machine.

L’aspirateur se déplace selon un modèle carré en spirale pour fournir un nettoyage systématique et efficace des environs en utilisant la caméra à 360 degrés pour cartographier l’environnement de la machine.

Le nettoyeur peut être utilisé soit à l’aide d’une télécommande, soit via l’application correspondant à la machine, faisant ainsi du produit la première entreprise de la marque dans l’espace de la maison intelligente. L’utilisateur peut également programmer le nettoyage et jeter un coup d’œil aux graphiques d’activité lorsqu’il n’est pas à la maison grâce à l’application. L’application sera disponible pour les plateformes Android et iOS très prochainement.

 

Lancement et prix

L’aspirateur robot Dyson 360 Eye sera lancé le mois prochain. En parlant du prix, la société a donné une indication du coût attendu de la machine. Les rumeurs disent également qu’il se situera aux alentours de 750 euros. Selon la marque, le prix du produit devrait être supérieur à 1 000 euros.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn