Guide de décoration intérieure : Décorations pour la maison adaptées aux animaux domestiques 

##Guide de décoration intérieure : Décorations intérieures adaptées aux animaux de compagnie – Décor Aid##/MT##

 

 

 

Votre nouveau chiot est peut-être si adorable qu’il a des milliers de followers sur Instagram. Mais à quel point est-il mignon quand il perd ses poils partout sur votre canapé ? Et qu’en est-il lorsque votre chat griffe votre fauteuil préféré ?

Ne vous inquiétez pas – avoir un animal de compagnie et garder une belle maison n’est pas impossible !

Mais rappelez-vous que des accidents peuvent se produire.La clé est de concevoir votre maison avec des surfaces et des tissus adaptés aux animaux de compagnie pour minimiser les dommages et réduire votre temps de nettoyage. Nos designers aiment la décoration intérieure autant qu’ils aiment leurs animaux de compagnie. Ils ont donc décrit les éléments à prendre en compte et ceux à éviter lorsque vous rénovez une maison. Gardez ces conseils à l’esprit pour éviter de faire une erreur coûteuse.

 

Choisissez des tissus résistants qui peuvent supporter un usage intensif.

Les tapis de zone fabriqués à partir de tissus comme le sisal, la soie et la laine sont des choix solides pour les propriétaires d’animaux de compagnie, car ils sont robustes et peuvent être nettoyés. De plus, les tapis avec des motifs et des couleurs peuvent aider à masquer la perte de poils et les taches légères.

 

Ne pas choisir des matériaux qui se tachent facilement.

Évitez les tapis en tissus comme la viscose, la rayonne, la soie d’art (qui est l’abréviation de  » artificiel « , et non  » artistique  » ou  » artistique « , au cas où vous vous poseriez la question). Ces tapis peuvent être magnifiques, mais dans l’ensemble, ils sont trop délicats pour résister à la vie avec un animal de compagnie.

 

Sols

Tout revêtement de sol à surface dure va évidemment être plus indulgent pour les animaux de compagnie que les textiles, mais il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour garder les choses aussi propres que possible. Par exemple, utilisez un plumeau sur votre revêtement de sol à surface dure plusieurs fois par semaine, ou tous les jours si votre chien ou votre chat perd beaucoup de poils.

 

Choisissez un revêtement de sol qui résiste aux rayures et à l’humidité.

Le carrelage est une excellente option de revêtement de sol pour les propriétaires d’animaux, mais vous n’en voulez probablement pas dans chaque pièce. Dans ce cas, essayez le bois dur scellé ou les bois synthétiques, qui sont durables et moins coûteux que le bois dur.

 

Choisir une moquette légère

La moquette, c’est bien, mais évidemment, elle est plus difficile à nettoyer que le carrelage ou le bois, et les couleurs claires surtout vont montrer les taches plus facilement. Assurez-vous de sceller la moquette pour éviter les taches, et épargnez-vous les tracas si vous êtes obsédé par le fait de garder une moquette blanche immaculée.

 

Optez pour des tissus qui résistent aux taches.

Envisagez de tapisser votre canapé ou vos chaises dans des tissus d’intérieur/extérieur, qui peuvent résister à un usage fréquent sans être durs ou grattants. Les tissus de qualité commerciale sont d’autres excellentes options, car ils ont été conçus pour un trafic intense. Le cuir est une autre option durable, et vous pouvez simplement essuyer les poils d’animaux. Mais assurez-vous d’en choisir un avec plus de patine, ce qui aide à camoufler les marques de rayures.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn