Sommaire
Si vous souhaitez avoir une chambre plus haute et que l’achat d’une nouvelle maison n’est pas envisageable, la meilleure chose à faire serait de peindre des rayures verticales pour donner l’illusion de la hauteur. Parce que la plupart des chambres à coucher ont un plan d’étage fermé, elles seront parfaites dans la chambre principale, la chambre des enfants ou une chambre d’amis, faisant paraître les pièces plus grandes.
Ne vous méprenez pas, peindre des rayures n’est pas facile et c’est pourquoi les peintres facturent beaucoup pour ce genre de travail. Toutefois, je l’ai fait de nombreuses fois, donc j’espère vous faire gagner du temps et vous épargner des efforts si vous suivez les étapes de ce post.
Ce dont vous avez besoin
- De la peinture : choisissez des couleurs de peinture murale proches sur une bande de peinture et une couleur complémentaire. j’ai utilisé du gris argenté, du gris Nimbus et des ciels brumeux.
- Un ruban à mesurer pour mesurer votre mur.
- Un niveau ou une règle avec un niveau Crayon, pour marquer vos rayures
- 3 Rouleaux au moins, un pour chaque couleur.
- Une rallonge pour rendre plus régulière une petite bande de couleur (facultative).
- Un effaceur magique
Les étapes à suivre
Voici un processus étape par étape pour peindre des bandes de 3 couleurs :
Étape 1 – Couleur de base
Commencez par peindre le mur avec la couleur de base. Dans ce cas, le gris argenté, la finition coquille d’œuf sur les murs et la finition plate sur le plafond. Je préfère le look rayures de 3 couleurs. Je pense que 2 couleurs proches sur une bande de peinture et une couleur complémentaire pour un point culminant donnent à la pièce une sensation de fraîcheur.
Astuce : Assurez-vous que le ruban adhésif colle vraiment de près au mur et évitez toute bulle d’air. Utilisez votre doigt pour appuyer très fort sur le ruban adhésif.
Étape 2 – Pose du ruban adhésif pour la première bande
Une fois que votre couleur de base est sèche et prête, il est temps de peindre votre première rayure. Mesurez votre mur et trouvez le centre en utilisant un crayon à dessin doux. Ensuite, marquez également les deux côtés de votre première marque de crayon centrale. C’est la largeur de votre première bande. À l’aide d’un niveau et d’une règle, tracez une ligne verticale de haut en bas sur le mur. Appliquez le ruban adhésif bleu juste sur la ligne (ne vous inquiétez pas, vous l’effacerez plus tard avec l’Effaceur magique.)
Étape 3 – Peindre la première rayure
Utilisez le petit rouleau pour peindre la première rayure. Dans ce cas, j’ai utilisé le gris Nimbus pour la première rayure. Commencez au milieu puis travaillez doucement de haut en bas. Allez verticalement à travers tout le mur, mais lorsque vous arrivez près du ruban, vous pouvez rouler doucement sur le côté pour éviter que la peinture ne coule.
Conseil : Assurez-vous que votre rouleau n’absorbe pas trop de peinture, il vous suffit d’un rouleau semi-sec pour éviter tout dégorgement de peinture. Mélangez toujours la peinture avant de l’utiliser.
Étape 4 – La bande de lumière
Maintenant que vous avez fini de peindre la première bande, vous aurez un mur bicolore. Afin d’appliquer la bande de « surbrillance », scotchez le premier ruban juste sur le bord de la bande existante. Puis appliquez le deuxième ruban juste à côté. Il s’agit de votre bande de couleur vive. Le troisième ruban va juste au bord du deuxième ruban.
Étape 5 – Peindre la troisième bande, la bande » surbrillance «
Retirez le ruban adhésif situé au milieu entre les 2 autres rubans et peignez la troisième bande. Tout comme à l’étape 2, travaillez avec un rouleau presque semi-sec ou un pinceau.
Conseil : Ne gardez pas le ruban adhésif trop longtemps sur le mur.
Étape 6 – Retirez tout le ruban adhésif
Vous pouvez maintenant retirer votre ruban adhésif alors que la peinture est encore légèrement humide pour obtenir une couture plus lisse. Si vous laissez la peinture trop sécher, il y a un risque d’en arracher un peu avec le ruban.