Sommaire
Le secteur de l’immobilier est l’un des domaines les plus favorisés par les investissements et les revenus. Les SCPI (société civile de placement immobilier) permettent de financer des projets de construction et de profiter des revenus locatifs. Depuis 2010, on assiste à une explosion du développement des projets de SCPI, des projets massifs et modernes. L’augmentation de la demande pour ces investissements a augmenté de 26 % par an au cours des quatre dernières années.
Qu’est-ce qu’une SCPI ?
Une SCPI est un placement collectif qui investit dans l’immobilier. C’est une forme d’investissement collectif qui consiste à structurer des fonds comme une entreprise et à permettre aux investisseurs d’y contribuer. Une SCPI fonctionne comme un partenariat entre l’investisseur et le gestionnaire. L’investissement dans une SCPI est réglementé par l’Autorité des marchés financiers (AMF), qui peut vous mettre en contact avec un professionnel qui vous aidera à investir dans votre première SCPI.
Pourquoi investir dans une SCPI ?
La SCPI présente de nombreux avantages : accès immédiat à l’immobilier, diversification, réduction des risques, distribution des revenus, rendement de l’investissement. En plus de ces avantages, il existe également des avantages financiers : imposition à taux réduit, déduction fiscale pour les versements hypothécaires, augmentation potentielle du capital dans le temps, effet de levier.
Épargne et réinvestissement des plus-values
Les investisseurs bénéficient également de la possibilité de réinvestir leurs plus-values dans de nouveaux biens. Au lieu de payer des impôts sur les bénéfices qu’ils réalisent, ils peuvent réinvestir l’argent dans de nouvelles propriétés. Les investisseurs peuvent également bénéficier des revenus générés par les propriétés de la SCPI. Les revenus générés ne sont pas imposés, mais utilisés pour couvrir les coûts tels que les réparations et l’entretien. Les investisseurs peuvent choisir la propriété à laquelle leurs dividendes sont destinés ou ils peuvent les prendre en espèces. Les achats de SCPI sont effectués par le biais d’un système de mise en commun, ce qui signifie que les investisseurs doivent verser une certaine somme d’argent dans le fonds afin d’être autorisés à acheter une part d’un bien immobilier. Le montant minimum à verser est fixé par le gestionnaire du fonds, tandis que le montant maximum est fixé à 50 %. Les investisseurs peuvent apporter n’importe quel montant entre ces deux chiffres et se verront attribuer des parts en fonction du montant qu’ils ont investi.
Les types d’investissement en SCPI
Les SCPI peuvent être utilisées pour l’achat ou la vente de biens immobiliers. L’objectif de ces produits financiers est d’offrir aux particuliers la possibilité d’investir dans l’immobilier sans être obligé d’avoir une expertise en la matière. Il existe deux types de SCPI :
- les Collectives de participations financières (CPF) : les investissements réalisés par le biais d’une SCPI sont adossés à des biens immobiliers détenus par les SCPI elles-mêmes ;
- les Collectives de participations réalisations immobilières (CRI) : les investissements sont réalisés par l’intermédiaire d’une SCPI détenue par deux types d’investisseurs : les particuliers et les professionnels, qui financent l’acquisition des biens immobiliers tandis que les particuliers se chargent de leur gestion.
Combien d’argent dois-je investir pour démarrer avec les SCPI ?
L’investissement le plus populaire est l’achat de parts de sociétés privées, connues sous le nom de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). La disponibilité de ce type d’investissement est relativement récente. Les avantages des SCPI sont nombreux. Aujourd’hui, la plupart des banques ne proposent pas de prêts aux particuliers pour acquérir des biens immobiliers, par exemple pour l’acquisition d’appartements ou de maisons. Un deuxième avantage de la SCPI est qu’elle permet d’accéder à des biens immobiliers qui seraient autrement inaccessibles à une majorité d’investisseurs.
Enfin, un avantage majeur est le fait que ces investissements sont protégés de l’inflation grâce à un mécanisme de recours limité. Des innovations financières ont été développées ces dernières années sous la forme de contrats de société en commandite. Le principal avantage offert par ces nouvelles structures est qu’elles permettent à tout un chacun d’investir dans des actifs tels que l’immobilier dont le nombre est limité et qui peuvent donc faire l’objet de spéculation. De plus, en limitant les recours contre les actifs détenus par la société, l’exposition au risque est également limitée.
En d’autres termes, il n’y a plus d’obstacle ni de montant minimum pour ceux qui souhaitent acheter des biens immobiliers sans être obligés de disposer d’un montant important à tout moment puisque les recours contre ceux-ci seront limités. Les risques peuvent ainsi être répartis sur plusieurs investisseurs et donc limités pour chaque investisseur individuellement.
Investir votre argent avec ce nouveau système de SCPI avec Icityneo.com
Icityneo.com est le premier système de gestion immobilière qui vous permet d‘investir dans l’immobilier à l’étranger avec un très petit budget. Le bien est sélectionné par des professionnels et vous bénéficiez du rendement des revenus locatifs. La possibilité de revendre votre bien immédiatement après l’avoir acheté, sans aucune démarche administrative, apporte une réelle valeur ajoutée. Aucuns frais ne sont facturés sur la plateforme, seuls les frais d’acquisition sont versés au développeur du projet qui peut être financé par le biais d’une avance. Le retrait rapide des fonds assure une liberté d’investissement à tout moment. Toutes les opérations sont effectuées en ligne depuis le confort de votre ordinateur, à domicile ou au bureau, à l’aide de votre tablette ou de votre smartphone. La plateforme Icityneo.com est innovante et offre l’une des meilleures stratégies pour investir dans l’immobilier. En achetant et en vendant des parts de biens immobiliers dans le monde entier, les investisseurs peuvent tirer le meilleur parti du fonctionnement du marché immobilier dans différentes régions. En outre, le faible capital de départ requis est une caractéristique attrayante pour ceux qui cherchent à se lancer avec moins de risques. Dans l’ensemble, ce nouveau système sur la blockchain semble être un moyen intéressant d’entrer dans le monde de l’investissement immobilier à un coût moindre que la plupart des autres systèmes sur le marché.