Ce printemps, les systèmes domotiques d’Insteon, leaders sur le marché, ajouteront un support pour les utilisateurs d’Apple Watch
Insteon utilise à la fois les lignes électriques et les capacités de communication par radiofréquence à l’intérieur de la maison pour permettre aux propriétaires d’automatiser de nombreux systèmes domestiques courants, notamment :
- Systèmes de sécurité domestique ;
- Mécanismes de verrouillage des portes et des fenêtres ;
- Interrupteurs d’éclairage ;
- Réglages du thermostat ;
- Portes murales ;
- Lampes, appareils électroménagers et autres modules enfichables ;
- Détecteurs de mouvement ;
- Détecteurs de fumée ;
- Détecteurs de CO2 ;
- Détecteurs de fuite d’eau
- Ventilateurs de plafond…
La domotique est sur le point de devenir encore plus simple, car Insteon ajoute le contrôle de la maison aux appareils Apple Watch grâce à son application récemment publiée. La nouvelle application Apple Watch permet aux utilisateurs de contrôler rapidement et facilement les prises électriques, les interrupteurs d’éclairage, les variateurs de lumière, les ventilateurs de plafond, les portes de garage et bien plus encore, depuis leur smartwatch. En outre, elle offrira plusieurs fonctions supplémentaires, notamment :
La vidéo en direct des caméras de sécurité. Les utilisateurs d’Apple Watch peuvent désormais surveiller à distance les caméras de leur maison en temps réel. Lorsque quelque chose s’enregistre sur les dispositifs de détection de mouvement de votre système de sécurité, vous en serez immédiatement informé. Alertes de porte et de fenêtre. Découvrez instantanément si quelqu’un ou quelque chose parvient à franchir une fenêtre ou une porte. Alerte de détecteur de fumée ou de CO2. Dans le cas d’un incendie ou d’une fuite de gaz, vous pouvez l’apprendre immédiatement du bout de votre poignet. Si vous n’êtes pas chez vous, vous voudrez savoir immédiatement si quelque chose prend feu ou si vous avez laissé le gaz allumé. Les fuites d’eau peuvent être dévastatrices et causer des milliers de dollars de dégâts matériels. Si vos tuyaux fuient, vous le saurez immédiatement grâce à l’application Insteon Apple Watch, afin d’appeler rapidement un plombier d’urgence avant qu’il ne soit trop tard.
Insteon est la première société de domotique à proposer une application smartwatch, ouvrant la voie à la recherche de nouvelles modalités d’intégration dans l’Internet des objets en plein essor. Avec le Home Control pour l’Apple Watch, les propriétaires de l’appareil peuvent profiter d’un nouveau niveau de commodité. Des alertes en temps réel tiennent les propriétaires informés à tout moment dès que quelque chose ne va pas ou semble suspect pendant leur absence, qu’il s’agisse d’alertes de détecteur de fumée ou du déclenchement d’un détecteur de mouvement. Comme la smartwatch se porte au poignet, elle est plus pratique et plus visible que l’application de votre smartphone. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous pouvez garder votre Apple Watch allumée, mais éteindre ou mettre en veilleuse votre smartphone. Si vous assistez à un film ou à une représentation théâtrale, votre smartwatch peut vous informer discrètement des alertes Insteon. De plus, si vous avez oublié d’éteindre les lumières ou de baisser le thermostat pour économiser de l’énergie, il est maintenant encore plus facile de le faire à distance.
Le nouveau partenariat d’Insteon avec Apple Watch devrait profiter aux deux entreprises, qui travaillent ensemble pour accroître la commodité et l’utilisation généralisée de la technologie d’automatisation.
L’Internet des objets semble être l’une des prochaines grandes frontières de la technologie informatique et de l’Internet, et l’intégration avec les appareils portables est une prochaine étape logique pour aider les gens à maintenir le contrôle de leurs systèmes domestiques à distance. Avec l’application Insteon Apple Watch, il est plus facile que jamais de savoir exactement ce qui se passe chez vous, quelle que soit la distance à laquelle vous vous trouvez.