Pour aimer le nettoyage et laver le sol avec plaisir
Laver les sols est l’une des tâches ménagères les plus redoutées, n’êtes-vous pas d’accord ? Pour moi, elle se situe juste au-dessus des courses à l’épicerie. Si vous ressentez la même chose, j’ai de bonnes nouvelles pour vous aujourd’hui. Récemment, j’ai acheté un balai à vapeur et il est tellement génial que je peux maintenant dire que passer la serpillière n’est plus si terrible !
Il existe de bonnes inventions de nettoyage, mais le balai à vapeur doit être le meilleur à ce jour. J’en avais vu un pour la première fois chez ma belle-sœur il y a plus d’un an et j’en voulais un depuis. Plus de serpillière ou de seau sale, plus d’essorage de l’eau sale, et vous n’avez pas besoin de nettoyants chimiques. Vous avez littéralement juste à le remplir d’eau, à l’allumer, et c’est parti.
Celle que j’ai achetée est livrée avec deux tampons lavables en machine pour le fond, il n’y a donc pas besoin d’acheter un quelconque type de produits supplémentaires pour elle.
J’ai acheté le mien lors d’une de ces démonstrations en magasin. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit quelque chose qu’ils proposent tout le temps. Mon amie l’a tellement aimé qu’elle a fait une recherche et en a trouvé un sur eBay. Voici quelques balais de type similaire que j’ai trouvés en ligne :
Vapeur multifonctionnel, système de vaporisation PurClean, Bissel, Shark
Les accessoires du système PurClean sont ceux qui ressemblent le plus aux miens (illustrés ci-dessous). Le Bissel indique qu’il est sans danger pour le » bois dur scellé « . Je vérifierai cela avant d’acheter un balai à vapeur, car une entreprise de revêtement de sol m’a dit de ne jamais utiliser la vapeur sur un vrai parquet. Nous venons d’installer un plancher en planches de vinyle au rez-de-chaussée de notre maison et j’ai même testé la vadrouille sur un morceau restant avant de l’utiliser, juste pour être sûr.