Les solutions pour une eau de qualité

Contrairement à ce qu’on peut penser, l’eau de notre robinet n’est pas toujours de qualité et ne garantit pas nécessairement une consommation saine. Elle peut diminuer en qualité pour de nombreuses raisons, notamment à cause de l’usure des canalisations. Mais le plus important reste l’énergie naturelle qu’elle perd, et qui la rend presque inutile pour le corps humain. Heureusement, plusieurs moyens sont proposés aujourd’hui pour lui redonner tout son potentiel.

Le vortexeur d’eau

Pour une famille qui nourrit un besoin d’avoir une eau vivante, l’idéal est d’acquérir un vortexeur d’eau afin de pouvoir la dynamiser. Ce dispositif est conçu pour donner à une eau toute la vitalité nécessaire pour qu’elle redevienne une vraie source de vie. En un rien du temps, l’appareil permet à votre eau de retrouver son énergie naturelle, dont le bénéfice pour l’organisme humain est indiscutable.

Le vortexeur permet à l’eau de maintenir sa structure de base en provoquant le mouvement tourbillonnaire indispensable pour qu’elle soit vivante. Sachez que pour conserver son énergie, l’eau coule de façon circulaire et très agitée. C’est ce vortex naturel qui lui confère toute cette force qu’elle perd dans nos robinets, étant donné que l’eau sort des robinets de façon rectiligne.

vortexeur d'eau

Il ne faut pas confondre le vortexeur avec un système de filtration. Il n’est pas capable de purifier l’eau en le débarrassant de ses résidus. Son rôle consiste à vitaliser l’eau en l’oxygénant. Par conséquent, l’eau à redynamiser doit être pure. À cet effet, un filtre à robinet vous sera utile.

Le filtre à robinet

Si vous avez raison de ne pas avoir confiance en vos tuyaux de canalisation, l’utilisation d’un filtre vous permettra de continuer à boire une eau de qualité. Il existe des modèles variés d’appareils de filtration, parmi eux, l’osmoseur semble être le plus efficace. Ce dispositif est doté d’une membrane poreuse capable de retenir 99 % des éléments qui empêchent l’eau d’être pure.

Vous pouvez l’installer avec ou sans réservoir. Le réservoir présente l’avantage de conserver une certaine quantité d’eau déjà prête à la consommation. Avec le modèle sans réservoir, vous mettrez hélas plus de temps à remplir votre gourde. Il est conseillé de placer l’osmoseur sous l’évier.

Le principal défaut d’un osmoseur est qu’il n’est pas écologique puisque pour filtrer 1L d’eau, il en rejette 2 à 4 à l’égout. A cet égard, il est préférable d’utiliser un filtre au charbon de coco activé qui ne rejette pas d’eau, conserve un débit très convenable et offre un très bon niveau de filtration des polluants indésirables.

L’adoucisseur

Son rôle est de vous offrir une eau adoucie, agréable à boire. L’adoucisseur d’eau fonctionne par échange d’ions. Dans sa structure, le dispositif est doté d’une résine échangeuse d’ions. Celle-ci porte les ions sodium qui permettent à l’eau d’être moins dure, et les échange avec le magnésium et le calcium contenus dans l’eau, deux ions qui sont la cause de sa dureté.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn