Sommaire
La déco minimaliste est actuellement très tendance. En effet, il s’agit d’un style de décoration de plus en plus prisé des Français. Ce concept, arrivé des États-Unis, n’a rien de nouveau. C’est un style de déco épuré, ce qui permet de ne garder que l’essentiel pour habiller votre intérieur. Néanmoins, attention à ne pas négliger l’esthétique et le confort de la maison.
Le tapis noir et blanc : quand la déco berbère s’invite chez vous
Devenu incontournable de la décoration intérieure, le tapis noir et blanc a aujourd’hui la cote. Le tapis noir et blanc est facile à assortir, ce qui vous permet d’avoir un décor personnalisé et esthétique. D’ailleurs, il se décline en de nombreux styles et motifs, en fonction des goûts et des envies de chacun. On peut s’inspirer du style berbère avec un tapis noir et blanc pour embellir sa pièce, et apporter une touche originale à une déco minimaliste.
Le tapis berbère est un produit artisanal originaire du Maroc. La technique varie d’une tribu berbère à l’autre, ce qui explique la large gamme de styles qu’on peut trouver sur le marché. En effet, vous pourrez trouver dans le commerce des tapis Azilal, bouchérouites, ou encore Beni ouarains. La confection artisanale des tapis permet d’avoir un produit de qualité et surtout authentique, grâce à des techniques de fabrication ancestrales. Ainsi, choisir un petit ou un grand tapis berbère noir et blanc revient à faire le choix d’un décor unique.
De plus, vous devez savoir que le tapis noir et blanc constitue une pièce très appréciée dans le domaine de la décoration intérieure. En effet, il a gagné le cœur des Français depuis bien longtemps. Son style graphique apportera une certaine originalité à vos pièces. Par exemple, pour égayer votre salon, vous pouvez choisir un tapis noir avec des motifs blancs ou l’inverse. Tout dépend de vos envies. Sachez que ce type de tapis est parfait pour sous la table basse de votre salon, entre le canapé et les fauteuils.
Misez sur un mobilier blanc pour un intérieur chic
On ne le dira jamais assez, le blanc est parfait pour une déco minimaliste réussie. En effet, il s’agit d’une couleur intemporelle qui rehaussera assurément l’esthétique de votre logement. Des meubles de salon blancs apporteront un côté chic, mais simple. Ajoutez à cela quelques rideaux de la même couleur pour habiller parfaitement les portes et les fenêtres. Vous pouvez aussi envisager de peindre les murs en blanc, pour que tout soit assorti.
Toutefois, si votre objectif est de faire de votre intérieur un endroit cosy et chaleureux, le gris foncé est tout indiqué. Oubliez les dégradés, une seule teinte suffira pour embellir chaque pièce. Pensez à peindre les murs avec cette couleur. Pour parfaire la déco, optez pour des cadres, des lampes, et même des rideaux de la même couleur. Si vous ne souhaitez repeindre vos murs, sachez que du papier peint gris fera parfaitement l’affaire. Il vous suffit d’ajouter des touches de couleur avec quelques accessoires bien choisis.