Notre petite salle à manger fait peau neuve.

 

Dans ce billet : Notre petite salle à manger fait peau neuve.

Il était une fois une jeune famille qui acheta la maison de ses rêves dans une petite rue tranquille sans issue. Elle était de la taille parfaite et en bon état pour son âge. Il y avait juste le bon nombre de pièces et la maison avait un aménagement unique mais fonctionnel.

 

L’un des espaces les plus utilisés par cette famille était la salle à manger (repas quotidiens, enseignement à domicile, accueil d’événements familiaux). Cependant, elle a nécessité beaucoup d’amour avant de devenir l’espace que la famille envisageait.

Ce n’est pas la première fois que nous vous montrons notre salle à manger. Elle a parcouru un long chemin en un peu plus d’un an.

 

La toute première chose que j’ai faite a été de peindre la pièce dans ma couleur préférée – Sherwin Williams Analytical Grey. C’est un peu de gris et un peu de taupe. Donc, fondamentalement, un gris chaud avec zéro sous-tons bleus. Non pas que le bleu soit mauvais. C’est juste que ce n’est pas le type de gris que je voulais.

Après avoir construit notre dernière table de salle à manger (puis l’avoir vendue avec notre ancienne maison !), nous savions que nous voulions aussi construire une table de ferme pour cette salle à manger. Nous y sommes finalement arrivés après huit mois de repas sur une table en plastique pliante.

À l’automne, nous avons ajouté une huche chinée, changé les chaises (les chaises eiffel vivent maintenant autour de la table de jeux dans la salle familiale) et posé un nouveau sol stratifié gratté à la main. À Noël, la salle à manger se sentait enfin agréable et confortable.

Mais lorsque l’arbre et toutes les garnitures sont descendus, il manquait quelque chose. Il n’y avait pas de personnalité. La pièce n’était pas finie, tout simplement.

Jusqu’à la semaine dernière, lorsque Damien a installé du sol au plafond de fausses planches et lattes (que j’ai ensuite peintes). Nous avons utilisé la même méthode que dans notre ancienne maison, mais cette fois, nous avons utilisé du mdf pré-apprêté au lieu de pin jointé non fini.

 

Nous avons gardé le mur en tableau noir, je l’ai juste rafraîchi un peu avec un nouveau dicton.

 

Et j’ai ajouté une petite décoration printanière. (Parce qu’il fait encore sacrément froid et qu’il neige dehors !)

 

Maintenant, notre salle à manger me fait penser à un chalet ou à une ferme du nord. Ou une petite boutique à Muskoka.

 

Et j’ai enfin l’impression que c’est terminé. Ce qui est le plus beau des sentiments.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn