N’aimez-vous pas le style des ustensiles en bois trempés ou rayés ? Le projet d’aujourd’hui est une activité à la fois jolie, fonctionnelle et que les adultes et les enfants peuvent réaliser côte à côte.
Par la suite, lorsque vous recevrez des invités à dîner, ou simplement en remuant une salade un mardi quelconque, ces ustensiles colorés égayeront votre journée.
Si vous êtes comme moi, vous allez vouloir en faire des supplémentaires. Ils sont tellement amusants à faire que les enfants et les adultes voudront essayer variation après variation. De plus, vous pouvez utiliser tous les extras pour des cadeaux !
Cuillères peintes
Fournitures :
Peinture de bricolage, j’ai utilisé de la peinture non toxique.
Ruban de masquage.
Pinceaux à peinture.
Ciseaux.
Cuillères en bois ou ustensiles en bois, neufs ou anciens.
Facultatif : Scellant sans danger pour le bois ou couche de gomme-laque.
Instructions
Préparez une surface de travail pour la peinture avec une couche protectrice de papier pour attraper les gouttes et les taches.
Préparez également votre espace de travail en disposant vos peintures, vos pinceaux, votre eau, votre ruban de masquage, vos ciseaux et vos ustensiles en bois pour peindre.
Premièrement, des rayures pour les grands.
Choisissez la couleur de peinture avec laquelle vous voulez commencer et collez autant de rayures que vous le souhaitez de haut en bas sur le manche de l’ustensile en bois.
Appuyez fermement sur les bords du ruban adhésif pour que la peinture ne puisse pas glisser sous le ruban. Faites de votre mieux pour que les sections scotchées soient parallèles.
Maintenant, il est temps de peindre. Peignez le bois exposé dans votre première couleur, puis placez l’ustensile, avec le manche peint vers le haut, dans une tasse pour qu’il sèche.
Une fois que l’ustensile a séché, retirez soigneusement, avec précaution, le ruban adhésif.
Puis ajoutez du ruban adhésif là où vous voulez faire plus de rayures pour la couleur numéro 2. Encore une fois, laissez sécher et retirez soigneusement le ruban adhésif.
Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez ajouté toutes les bandes de couleur que vous souhaitez.
Optionnel : si vous souhaitez protéger ces rayures soigneusement réalisées, vous pouvez les recouvrir d’un produit d’étanchéité sans danger pour le bois ou d’une gomme-laque.
Une fois sèches, vos cuillères à rayures sont à présent prêtes à être utilisées. (Ou à offrir à un ami chanceux !)