Sommaire
Une étude
Etude de cas : Bon, ce n’est pas vraiment une étude de cas » officielle « , mais écoutez bien…
Nous moi allons prendre une liste. C’est un renvoi d’un autre de nos vendeurs. C’est une maison qui était précédemment sur le marché pendant 9 mois à 250 000 €. Maison adorable en très bon état, beau terrain (voir cadastre gouv ) etc. Cependant, le marketing en ligne était minimal et il n’y avait que quelques photos. Ces gens ont obtenu environ 4 expositions dans l’ensemble des 9 mois qu’ils ont été énumérés …
Avant de nous engager à l’énumérer, nous attaquons le coupable n ° 1 comme la raison pour laquelle la maison n’a pas vendu : LE PRIX. Cependant, après une recherche approfondie, nous découvrons que le prix de la maison était en fait parfait. … Intéressant.
Nous prenons l’inscription et la fixons au prix précédemment inscrit de 250 000 €. A partir de là, nous lançons notre programme de marketing internet. Et puis… Nous avons 14 visites en 2 semaines.
Nous avons appelé d’autres agents de la région pour voir si l’activité de la région ne reprenait pas.
Non. Juste nous.
Nous avons donc appelé les agents qui montraient notre propriété. Nous voulions vraiment savoir ce qui poussait tous ces acheteurs vers notre listing. Ils n’ont pas été d’une grande aide. (Allez comprendre.)
Nous nous sommes diversifiés et avons commencé à regarder de plus près nos autres inscriptions. Devinez quoi ? MÊME HISTOIRE ! TOUTES nos inscriptions obtiennent plus de visites que leurs concurrents respectifs.
Nous posons ensuite des questions à nos agents acheteurs sur la façon dont leurs clients acheteurs choisissent les maisons à aller voir… et finalement, nous commençons à voir un modèle…
Les acheteurs trouvent les maisons qu’ils aiment EN LIGNE…
… en parlent à leurs agents, qui cherchent ensuite cette maison spécifique sur le MLS et organisent la visite. … et (note secondaire) ils choisissent les maisons avec le PLUS et les MEILLEURES photos.
Les acheteurs DOIVENT comprendre tous les avantages d’être représentés par un agent immobilier … et PLUS que comme une « personne pour trouver une maison pour eux » … Parce qu’il semble que les acheteurs trouvent les maisons EN LIGNE d’abord.
Le MLS local est maintenant devenu davantage un portail secondaire » Quelles sont les dimensions de la 3e chambre à coucher ? et Comment puis-je fixer un rendez-vous ? « .
Faire un point
Maintenant, il y a une norme que le MLS local a, concernant la validité de l’information, qu’aucun autre site en ligne ne peut promettre. Donc, je ne crie pas « Tuez le MLS ! » … Je fais simplement remarquer que le MLS est en train de perdre du terrain pour être le » point de départ » dans les recherches (avez-vous essayé le site se loger ?) de maisons.
Il me semble qu’il y a une corrélation directe entre la quantité de publicité en ligne pour une maison et le nombre de visites qu’elle obtiendra. Dans ce marché, obtenir plus de présentations est CRUCIAL, n’est-ce pas ?
Ce qui m’amène à ceci : Si un agent ne fait PAS la publicité de ses inscriptions sur tout l’Internet, remplit-il vraiment son engagement fiduciaire envers ses clients vendeurs ?