Sommaire
Des fenêtres à impact
La saison des ouragans est bien entamée et, surtout pour ceux qui vivent près de la côte, cela signifie qu’il est temps de se préparer aux vents violents et aux pluies qui peuvent accompagner ces tempêtes massives. Par où commencer pour préparer votre maison ?
Avant un ouragan, faites un plan.
Les résidents côtiers devraient établir un plan d’évacuation avant l’émission d’une alerte à l’ouragan afin de s’assurer d’un itinéraire vers un terrain plus sûr. Assurez-vous que votre famille est préparée avec beaucoup de fournitures d’urgence, notamment :
- de la nourriture ;
- de l’eau ;
- des vêtements de protection ;
- des piles ;
- des lampes de poche ;
- un réservoir d’essence plein.
Pendant un ouragan, cherchez un abri
Alors que la tempête a lieu, les personnes doivent écouter la météo locale ou la station d’information pour connaître les ordres d’évacuation s’ils sont donnés. Si vous êtes obligé de rester dans votre région pendant l’ouragan, cherchez un abri dans le bâtiment le plus sûr. Il est préférable de ne pas s’approcher des fenêtres et des portes.
Veillez à sécuriser vos fenêtres et vos portes afin d’empêcher les débris volants de pénétrer dans votre maison. Quelle est la meilleure façon de le faire ? Les fenêtres à impact.
Investissez dans des fenêtres à impact et des portes-fenêtres
Pourquoi les fenêtres à impact sont-elles importantes ? Ces fenêtres, également appelées fenêtres anticycloniques ou fenêtres côtières, sont conçues spécifiquement pour les maisons situées sur ou près d’une côte et sont renforcées pour aider à résister aux vents violents et aux débris volants.
Les fenêtres à impact sont conçues pour les zones d’ouragan à haute vitesse et doivent répondre aux normes les plus strictes pour être utilisées dans les maisons côtières. Deux caractéristiques principales rendent ces fenêtres idéales pour les tempêtes :
- un cadre de fenêtre renforcé ;
- un verre feuilleté qui permet d’éviter les débris volants.
Fenêtres à impact vs. fenêtres ordinaires
Pourquoi les fenêtres traditionnelles ne peuvent-elles pas faire le même travail que les fenêtres à impact ? Les fenêtres de remplacement traditionnelles n’offrent pas autant de protection que les fenêtres à impact parce qu’elles utilisent un verre différent. Dans une fenêtre traditionnelle, vous avez généralement deux vitres avec un remplissage de gaz entre les deux, alors que dans une fenêtre à impact, vous avez deux vitres entourant une couche de verre laminé interne. Cette couche laminée est ce qui permet de protéger votre maison contre les éventuels projectiles.
Prêts à ajouter des fenêtres à impact à votre maison
Confiez en la conception et la fonctionnalité des fenêtres à impact qui sont soigneusement conçues pour que vous et votre famille restiez à l’abri de la tempête. Si vous êtes prêt à ajouter des fenêtres à impact à votre maison, trouvez un professionnel dans votre région pour commencer.