Sommaire
De nos jours, l’investissement immobilier constitue un investissement des plus rentables. On constate que de plus en plus de personnes optent pour une maison secondaire dans le but de joindre l’utile à l’agréable. Construire et exploiter une résidence pour ses vacances ou pour sa retraite, tels sont en effet les nouveaux challenges des investisseurs immobiliers. Il est important de préciser que l’achat d’un bien immobilier secondaire coûte cher. Qu’il s’agisse d’un logement à construire, en VEFA ou achevé, les dépenses sont élevées. Voilà pourquoi il est important de déterminer le moment où investir dans une maison secondaire, les avantages et les meilleurs endroits où acheter, comme la Côte d’Opale.
Faut-il attendre la retraite pour acheter une maison secondaire ?
Il n’y a pas d’âge pour acheter et investir dans une résidence secondaire. En effet, l’investissement immobilier représente un projet de vie. C’est pourquoi notre conseil est de penser à un achat dès à présent. Plus tôt vous investissez, plus vite vous accumulerez un patrimoine diversifié et structuré. En constituant votre patrimoine immobilier le plus tôt possible, vous serez certain de réaliser une plus-value et de léguer un bien à vos enfants.
À l’approche de la retraite, la baisse de revenus et les soucis de santé sont des choses courantes. L’accès au crédit reste une possibilité bien qu’il se complexifie notablement. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’augmenter votre portefeuille immobilier. D’ailleurs, cette pratique s’inscrit dans les tendances du moment (surtout chez les personnes proches de la retraite). Beaucoup se tournent donc vers l’achat d’une résidence secondaire. Pour vos projets de construction ou d’exploitation de résidence secondaire, le site Twinpromotion.fr propose plusieurs formules d’investissement dans des régions rentables comme la Côte d’Opale.
Acheter une résidence secondaire, c’est joindre l’utile à l’agréable. La raison est simple : avant la retraite, vous avez l’opportunité de rentabiliser votre résidence secondaire en en faisant une location saisonnière. Cela vous permet notamment d’amortir votre prêt immobilier. Il en est de même pour les charges de votre résidence secondaire. Une fois sorti de la vie active, vous pouvez tout simplement choisir d’y vivre.
Investir dans une maison secondaire : l’exemple de la Côte d’Opale
Même si l’acquisition d’une maison secondaire s’inscrit dans un projet de loisir et de famille, il est important d’acheter dans une région rentable. D’abord, le mieux est d’investir dans un endroit où les prix augmentent (tant dans le cadre d’une revente que d’une location). Ensuite, une maison secondaire où il fait bon vivre et qui offre un cadre de vie agréable ne peut que tourner à votre avantage.
Située entre la côte belge et la côte picarde, la Côte d’Opale est l’endroit rêvé pour profiter de grands espaces naturels et de longues plages de sable fin. La Côte d’Opale, ce sont des sentiers de randonnée, des terrains de golf, un patrimoine culinaire et par-dessus tout une terre conviviale. En hiver comme en été, elle ne perd jamais de son charme.
Parmi les villes où vous pouvez choisir d’acheter votre maison secondaire sur la côte d’Opale, on cite :
- Boulogne-sur-Mer,
- Wimereux,
- Equihen-Plage,
- Le Touquet,
- Hardelot-plage,
- Camiers-Sainte-Cécile.
Stations balnéaires ou stations touristiques, ces villes sont un excellent choix pour investir étant donné qu’elles attirent de nombreux vacanciers.
Acheter une résidence secondaire : quels sont les avantages ?
L’idée d’avoir une résidence secondaire est toujours attrayante. La possibilité de partir en vacances à n’importe quelle saison est un avantage que d’autres personnes vous envieront. Cela étant, il s’agit d’investir au bon endroit et au bon moment. Le choix de la ville ou de la région est donc décisif, d’autant que cela conditionne la rentabilité de votre investissement.
Pour être on ne peut plus clair, vous pouvez être guidé par un intérêt personnel. Il est toutefois important de cibler une ville dont l’attrait touristique est considérable. Ainsi, vous pourrez mettre votre bien en location quand vous n’y êtes pas. En bord de mer ou à la montagne, l’idéal pour une résidence secondaire est en zone rurale. Là-bas, les prix sont plus accessibles que dans les villes ou les métropoles. Par ailleurs, le calme et la douceur de vivre y sont au rendez-vous.
Résidence secondaire rime souvent avec meilleure qualité de vie. En investissant dans une maison de vacances, vous pourrez de ce fait profiter des grands espaces, des parcs et des jardins. De plus, vous aurez la possibilité de fuir l’agitation de la ville pour vivre un séjour vivifiant et vous ressourcer.
Investir dans une maison secondaire, c’est également générer des revenus complémentaires. Pour préparer votre retraite, nous vous conseillons de mettre votre maison secondaire en location. Ainsi, vous bénéficierez d’un complément de revenus stable.