Sommaire
Quel plaisir de retrouver sa salle de bain, ce petit cocon si rassurant dans lequel vous pouvez vous relaxer après une dure journée de travail. Encore faut-il que celle-ci soit bien aménagée, notamment au niveau de son revêtement de sol, pour que vous vous y sentiez à l’aise. Nous vous proposons dans notre article du jour différents carrelages pour lesquels vous pouvez opter pour votre salle d’eau.
Le carrelage en céramique ou en porcelaine
Le carrelage est un choix idéal si vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol facile à nettoyer, adhérent et esthétique. Nous vous recommandons de vous tourner vers des carreaux en céramique ou en porcelaine qui sont particulièrement populaires auprès de nombreux foyers. Vous pouvez les retrouver dans une grande variété de couleurs, de motifs et de tailles ce qui vous permet de personnaliser votre carrelage comme vous le souhaitez. Retrouvez un large choix de carrelage et faïence pour la salle de bain en céramique et en porcelaine sur le site du spécialiste Comptoir du Cérame. Vous y trouverez forcément votre bonheur !
Le revêtement en vinyle
Si vous ne souhaitez pas dépenser des sommes astronomiques dans l’achat du revêtement de sol de votre salle de bain, vous pouvez vous intéresser au vinyle. Cette option abordable et polyvalente est parfaitement adaptée à votre salle d’eau, car elle a été conçue pour être confrontée à la chaleur et à l’eau. Notez que le vinyle est très résistant à l’humidité et se nettoie en quelques secondes. Vous bénéficiez aussi d’un matériau doux au toucher, et vous avez le choix entre une immense variété de finitions. A vous de voir si vous préférez une imitation bois, pierre ou encore carrelage. Il ne vous reste plus qu’à l’installer en dalles ou en rouleaux et le tour est joué, vous bénéficiez d’une salle de bain magnifiée.
Le stratifié
Bien que le carrelage et le bois soient des options de revêtement de sol extrêmement esthétiques et qui vous font de l’œil, ce sont des solutions coûteuses qui ne sont généralement pas à la portée de tout le monde. Le stratifié est une alternative économique à ceux-ci, si vous n’avez pas envie de vider votre porte-monnaie pour l’aménagement de votre salle de bain. Le stratifié est composé de plusieurs couches de matériaux compressés, le rendant résistant à l’humidité, à la chaleur, à l’eau et à l’usure. Vous pouvez procéder à son installation en toute indépendance, car il est très facile à mettre en place. Son entretien est également très simple, bien que le stratifié puisse être moins durable que certains autres revêtements plus qualitatifs.
La pierre naturelle
La pierre naturelle est un excellent choix de revêtement de sol au sein de votre salle de bain, car elle vous permet de créer différentes ambiances selon vos goûts et vos préférences. C’est un matériau extrêmement apprécié pour l’aspect luxueux et prestigieux qu’il apporte à votre pièce. En choisissant du marbre, du granit ou encore du travertin, vous offrez une esthétique haut de gamme et intemporelle à votre salle d’eau qui devient une pièce unique. Notez que la pierre naturelle est un matériau durable, résistant à l’eau et ajoutant une grande valeur à votre espace.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour le revêtement parfait de votre salle de bain. Bonne chance !