Quelle est votre personnalité en matière de bricolage ? ?

Découvrez votre personnalité de bricoleur ici !
 

Le demi-dieu du bricolage

Vous pouvez être vénéré par les autres pour votre capacité à vous attaquer à n’importe quel projet de bricolage ? Une minute, vous peignez un mur et la suivante, vous sortez des outils électriques pour fabriquer un nouveau meuble ? Vous inventez régulièrement vos propres projets de bricolage ? Vous êtes si confiant dans vos compétences que vous partagez ouvertement le mode d’emploi avec tous ceux qui veulent savoir ? Alors, vous pouvez vous identifier comme un demi-dieu du bricolage. 

Toutefois, vous devez faire attention à ne pas vous étendre sur trop de projets à la fois. Les amis et la famille vous demandent souvent de l’aide et vous pouvez avoir du mal à dire non. Garder une liste de choses à faire minutieuse et savoir quand dire non permettra de s’assurer que le bricolage continue d’être agréable.

 

Le bricoleur en pilote automatique

Vous préférez un projet facile ? Vous transformez fréquemment des articles achetés en magasin pour y injecter votre propre personnalité ? Vous aimez suivre les tutoriels de bricolage des autres ? Vous avez peut-être du mal à sortir des sentiers battus et si vous voulez en sortir, envisagez de vous forcer à réaliser un projet de bricolage avec uniquement des articles trouvés dans une quincaillerie. Cela contribuera à faire couler le jus créatif et vous aidera à sortir des sentiers battus.

 

Le bricoleur timide

Vous êtes certainement un bricoleur timide si vous voulez faire plus de bricolage, mais que vous ne savez pas trop par où commencer. Vous pouvez vous attaquer à quelques petits projets, mais manquez de confiance dans vos compétences pour les projets plus importants. Vous avez envie d’apprendre d’autres bricoleurs.

La solution est de trouver un copain de bricolage ! Un peu d’encouragement et de soutien est tout ce dont vous avez besoin pour surmonter vos peurs du bricolage. Donnez-vous des objectifs et une date limite pour réaliser un projet. Les défis de blogs peuvent être un excellent moyen de vous motiver à réaliser un projet, à le partager et à obtenir des retours pour garder votre motivation.

Les timides du bricolage ont tendance à acheter lorsqu’un projet ne démarre jamais. Vous achetez peut-être pour combler le vide des bricolages non réalisés ou non aboutis. Vous êtes plus à l’aise pour montrer vos articles achetés en magasin que vos projets faits à la main.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn