Sommaire
- Les questions à se poser
- Prenez note de la façon dont ils s’adressent à vous et/ou à votre moitié et à votre famille
- Demandez-leur l’horaire de leur journée de travail ; plus précisément, les heures de début et de fin
- Interrogez-vous sur les attentes que vous avez en matière de comportement sur le chantier
- Soyez gentil avec la première personne que vous rencontrez
Les questions à se poser
Bienvenue au troisième et dernier billet de cette série sur la façon de choisir le meilleur entrepreneur. Vous devriez vous sentir plutôt bien à ce stade. Vous avez fait vos devoirs et vous savez à quoi vous attendre ; vous avez appris à évaluer un professionnel et vous avez préparé des questions pour vous assurer qu’il dirige une entreprise intelligente et utile pendant qu’il est dans votre maison.
Bien qu’il soit important de poser ces questions de qualification et de suivi, il est tout aussi important de se poser des questions pendant ce processus. Peu importe la qualification d’un entrepreneur, vous devez vous sentir à l’aise avec lui et avoir confiance en sa capacité à mener à bien votre projet.
Prenez note de la façon dont ils s’adressent à vous et/ou à votre moitié et à votre famille
Est-ce qu’ils vous prennent de haut ou sont-ils serviables ? Si vous avez l’impression qu’il serait facile de travailler avec eux, le projet se déroulera certainement plus facilement. Sont-ils de bons communicants ? Vous avez besoin d’une bonne communication dans les deux sens pour comprendre comment les choses se déroulent et ce que l’on attend de vous au cours du projet.
Demandez-leur l’horaire de leur journée de travail ; plus précisément, les heures de début et de fin
Comment gèrent-ils les besoins en matière de salle de bain ? Cela peut paraître idiot, mais voulez-vous que des personnes utilisent votre salle de bain dans la maison ? Demander à avoir des toilettes portables sur place peut vous éviter bien des désagréments ou de vivre une situation inconfortable.
Interrogez-vous sur les attentes que vous avez en matière de comportement sur le chantier
Certaines exigences courantes en matière de comportement sont :
- l’interdiction de fumer ;
- l’interdiction de jurer ;
- l’interdiction de consommer de l’alcool ou des drogues ;
- l’interdiction de commentaires et de conversations obscènes.
J’ai eu des clients qui ont demandé qu’il n’y ait pas de musique rock forte et que les travailleurs gardent leurs chemises. Vous avez le droit de demander tout cela. Nous sommes des invités sur votre propriété, et nous devons être respectueux de vos souhaits.
Soyez gentil avec la première personne que vous rencontrez
Les propriétaires aiment rechercher avant d’embaucher un entrepreneur, ce qui est définitivement important ! Mais il est important de garder à l’esprit que l’entrepreneur que vous avez engagé en premier devra attendre plus longtemps et donner plus d’idées que les entrepreneurs suivants. Prenez cela en considération au fur et à mesure que vous recevez des estimations et que vous passez à la décision finale de savoir qui embaucher.
C’est une bonne chose.
J’espère que vous vous sentez préparé et prêt à vous attaquer à votre nouvelle construction ou à la rénovation de votre maison ! Construisons ensemble une certaine fierté dans votre maison.