Rideaux embellis maison

 

Les étapes 

 

Mon nouveau studio n’a sûrement pas de plancher ou de boiseries, mais il a les plus beaux rideaux ! J’ai déjà commencé à utiliser la pièce en attendant le revêtement de sol. J’avais besoin d’intimité la nuit, j’ai l’impression que les gens m’observent, si je laisse les fenêtres non couvertes la nuit.

J’avais déjà une paire de rideaux à œillets blancs qui étaient accrochés dans notre salle familiale. J’avais juste besoin de trouver le tissu parfait pour les embellissements. Je voulais un style plus moderne.

Mon œil se pose toujours sur ce magnifique tissu avec des grandes fleurs jaunes, mais je n’aime pas le fond taupe. 

J’ai soigneusement découpé toutes les formes de fleurs et de feuilles. Ensuite, j’ai prélavé les découpes pour obtenir un aspect effiloché ou si vous préférez un look un peu plus propre et je laisserai mes découpes s’effilocher naturellement avec le temps. Il y a une grande différence.

Une fois que toutes mes fleurs ont été découpées, je les ai disposées sur les deux panneaux.  Je voulais que les miennes balaient du coin supérieur d’un panneau au coin inférieur du suivant. 

J’ai collé chaque pièce sur le panneau de rideau avec de l’adhésif permanent. J’ai utilisé toute la petite bouteille pour ce projet. Si vous voulez plus d’embellissements, procurez-vous la plus grande bouteille.

Les panneaux de rideaux terminés ont de grandes fleurs jaunes qui tombent en cascade. Je les ADORE ! Elles ajoutent une touche de jaune ensoleillée à la pièce. Au fur et à mesure que je finis le reste de la pièce, principalement blanche et turquoise, j’ajouterai d’autres pops de jaune dans les accessoires et les œuvres d’art.

J’ai accroché mes rideaux haut et large, afin qu’ils ne soient pas totalement froissés lorsqu’ils sont poussés sur le côté. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup d’espace mural de chaque côté de la fenêtre. En accrochant la tringle à rideaux plus large que la fenêtre, celle-ci paraît plus large et me permet de laisser les panneaux étalés pour mettre les fleurs en valeur. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn