Un nouveau tapis et de vieilles chaises

 

J’ai récemment effectué de grosses mises à jour dans la cuisine, plus précisément dans notre coin repas quotidien. J’ai toujours rêvé d’un nouveau tapis, un qui conviendrait vraiment à cet espace. J’en avais aussi assez de nos chaises en cuir. Ne vous méprenez pas, c’étaient de belles chaises, mais elles montraient totalement leur âge (regardez comment j’ai prolongé la vie de l’une d’entre elles). 

Je suis éperdument amoureux de ces transformations. Les mises à jour sont non seulement belles, mais aussi super fonctionnelles. 

 

Commençons par la saga du tapis

 

Ce petit coin repas de notre cuisine est parfaitement carré. Notre table est rectangulaire, mais avec quatre chaises sur les côtés, le groupe de sièges est à peu près un carré. La plupart des tapis sont rectangulaires. Ce tapis me rendait folle. Au cas où les chaises glissaient sur le bord du tapis, ce qu’elles faisaient quotidiennement, nous devions garder les coussinets en feutre sur les pieds. Le feutre protégeait les sols, mais empêchait les chaises de glisser sur la carpette.

J’avais lorgné sur des carreaux pour cet espace pendant un certain temps. C’est logique, car un tas de carreaux carrés pourrait facilement constituer un grand tapis carré. C’est juste que je ne voyais pas la bonne couleur ou le bon motif pour l’espace. Mais, récemment, j’ai réalisé qu’ils ont ajouté de nouvelles couleurs à leur motif. Le gris titane a immédiatement attiré mon attention. Ensuite, j’ai fait ce que je fais le mieux, j’ai attendu. Devrais-je commander un échantillon ? Je me suis inscrite aux emails du magasin et quelques heures plus tard, ils m’ont envoyé un code de réduction de 15%. Vendu ! J’ai sauté sur l’occasion et j’ai commandé mon nouveau tapis, sans échantillons et en passant directement à la marchandise. L’ensemble du tapis a coûté un peu plus de 200 € après la remise.

J’ai déplacé la table et les chaises pour disposer mes nouvelles dalles de tapis. J’ai joué un peu avec les dalles pour trouver un motif qui me plaisait. Le motif est aléatoire et les dalles ne sont pas alignées, mais j’ai remarqué qu’il y avait quelques dalles très similaires que j’ai essayé de répartir dans le motif.

Un tapis carré pour une pièce carrée ! Il s’adapte parfaitement à l’espace. Il était si joli que je n’ai pas pu me résoudre à y poser nos vieilles chaises qui tombent en ruine. J’ai eu quelques idées pour de nouvelles chaises et l’une d’entre elles était un long chemin à parcourir.

 

Il y a quelques mois, j’ai acheté d’impressionnantes chaises vintage, dans l’espoir qu’elles puissent fonctionner dans la cuisine. Je n’ai payé que 125 euros pour l’ensemble de quatre ! !! Le ton du bois était semblable à celui de nos armoires de cuisine. J’ai adoré l’idée de la table moderne en acier et verre dépoli avec les chaises vintage en bois de style école. Le seul problème, c’est qu’elles n’avaient pas l’air du tout quand nous les avons essayées pour la première fois. Elles ne fonctionnaient tout simplement pas, alors je les ai envoyées au sous-sol pour espérer les utiliser en bas.

Avec le nouveau tapis en place, j’ai décidé de donner une autre chance aux chaises. J’en ai fait monter une pour commencer et je l’ai plutôt bien aimée. Très vite, j’ai eu les trois autres en place et j’étais amoureux. Il s’avère que la seule chose qui n’allait pas avant était le vieux tapis. Il aspirait la vie hors de cet espace entier. Les pieds bleus des chaises contrastaient avec le vieux tapis et ne ressortaient pas. Avec le nouveau tapis en place, j’ai découvert que les chaises sont en fait magnifiques avec notre table en verre dépoli. Et, maintenant, les pieds bleus ressortent du tapis.

 

Assez parlé de l’apparence, parlons de la fonction. Le tapis n’est pas aussi long que l’ancien, mais comme nous n’utilisons pas de chaises en bout de table, cela n’a pas d’importance. La bonne nouvelle est que le tapis est beaucoup plus large et que nous pouvons à présent sortir complètement les chaises sans qu’elles glissent sur le tapis. L’ancien tapis était un casse-tête pour essuyer les éclaboussures. Le nouveau tapis est plus facile à entretenir.

Les chaises sont toutes fonctionnelles maintenant, pas de dos cassés recouverts de tissu. Elles fonctionnent en fait beaucoup mieux pour nos garçons. Les anciennes chaises étaient sans dossier et malheureusement, à plus d’une occasion, nous avons eu un petit derrière qui est tombé à travers le dossier de la chaise. Les chaises sont toujours bien ouvertes, mais ces deux barres métalliques qui maintiennent le dossier aident à maintenir les petites fesses sur leur siège. Les dossiers sont ce que je préfère dans ces chaises, ils s’inclinent, c’est-à-dire qu’ils sont inclinables ! Mon mari aime se pencher en arrière dans ses chaises, ce qui entraîne un vieux dossier de chaise cassé. J’aime qu’il puisse se pencher en arrière dans ces derniers, sans réellement se pencher en arrière et endommager toute la chaise.

J’ai également fait un ajustement rapide aux nouvelles vieilles chaises pour les rendre adaptées au tapis. Les pieds métalliques des chaises étaient vieux et rouillés sur le fond. J’ai récupéré des pieds à glissement

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn