Visite guidée d’une maison victorienne

J’ai eu la chance, la semaine dernière, d’être invité à déjeuner dans cette maison victorienne des plus étonnantes. Pendant que j’étais là, les propriétaires ont eu la gentillesse de me laisser prendre quelques photos et de partager mon expérience sur le blog. 

 

Les particularités de cette maison victorienne

La maison entière est faite dans un véritable décor victorien. L’extérieur de la maison est peint en roses et violets. Le porche enveloppant couvre les 3 côtés de la maison.

Il y a une grande différence entre les deux : la porte d’entrée à gauche est une étonnante porte hollandaise. C’est du bois massif super épais.

La maison fait 364 mètres carrés et la partie originale de la maison a été construite en 1940. Nous allons commencer la visite par le salon. Les couleurs et les tissus dans toute la maison sont conformes à l’époque victorienne.

Il y a une grande variété de couleurs et de tissus.

Il y avait plusieurs malles à vapeur vintage dans toute la maison. Celle-ci servait de table basse.

La salle à manger, claire et lumineuse, possède un double jeu de portes françaises qui mènent à une terrasse qui s’étend sur deux côtés de la maison.

Vous avez déjà vu des toilettes comme ça ? C’était une première pour moi. C’est la demi-salle de bain du rez-de-chaussée et c’est une toilette antique fonctionnelle.

La cuisine blanche lumineuse a des tonnes d’armoires, avec un passage ouvert vers la salle à manger.

De l’autre côté de la cuisine se trouve la salle de séjour, qui est également lumineuse avec beaucoup de lumière naturelle. Cette pièce dispose d’une porte menant au porche situé à l’arrière de la maison.

Dans le grand foyer d’entrée, l’escalier d’origine a été remplacé par une cage d’escalier courbe.

La salle de bain principale, quant à elle, est aussi très spacieuse. J’adore que le panneau de perles des murs ait été poursuivi sur la façade de la baignoire.

La salle de bain principale est aussi très spacieuse, tandis qu’une douche à l’italienne, carrelée de carreaux de métro blancs. Il y a de belles fixations dans toute la salle de bain.

L’une des chambres secondaires dispose de placards doubles.

J’ai adoré la porte vintage de cette pièce et le bouton de porte. La plupart (sinon toutes) des poignées de porte de l’étage sont de ce style.

La commode s’intègre parfaitement dans le recoin entre les placards. Je n’ai pas cessé d’imaginer ce que je ferais de ce recoin !

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn