Sommaire
Votre maison est l’un des plus gros investissements que vous pourriez faire et la sécuriser devrait être une priorité absolue. En raison des avancées technologiques progressives, il existe une pléthore de systèmes de sécurité domestique qui offrent diverses solutions pour répondre à des besoins distinctifs. Sans système de sécurité, vous serez plus vulnérable aux invasions de domicile, aux vols et autres menaces. Supposons que vous ayez déjà installé un système de sécurité. Dans ce cas, vous devriez envisager de consulter le Guide d’intégration d’Amazon Alexa et de Total Connect 2.0, qui illustre une alternative efficace pour surveiller votre système de sécurité. En revanche, si vous n’avez pas encore acheté de système de sécurité domestique, il est vital de commencer à envisager de le faire. Pour vous aider dans votre recherche, voici un guide qui fait la lumière sur tout ce que vous devez savoir sur les systèmes de sécurité domestique.
Quels sont les différents types de systèmes de sécurité domestique
Systèmes intelligents de sécurité domestique
Un système de sécurité domestique intelligent est pratique car il vous donne un contrôle total sur la sécurité de votre maison. Il combine une technologie domestique innovante avec des systèmes de sécurité vous permettant d’automatiser à distance différents systèmes autour de votre maison, notamment : Sécurité de la maison. Caméras de surveillance. Contrôle de la température Éclairage. Serrures de portes
Systèmes de sécurité domestique surveillés
Les systèmes de sécurité surveillés se décomposent en deux catégories :
- Systèmes de sécurité surveillés par des professionnels – Ces systèmes de sécurité sont généralement surveillés par une société de surveillance 24/7. Si l’alarme de votre maison est déclenchée, la société de surveillance confirmera d’abord que l’alarme n’a pas été déclenchée par accident avant de modifier et les autorités en votre nom.
- Systèmes de sécurité résidentiels auto-surveillés – Ce type de système de sécurité résidentiel vous laisse la surveillance. En cas de déclenchement de votre alarme, ce sera à vous de contacter les autorités. Bien que l’autosurveillance permette de réaliser des économies, elle présente quelques inconvénients : Vous pourriez manquer ou négliger des risques potentiels. Il faut trop de temps pour alerter soi-même les autorités. Votre attention pourrait être détournée, ce qui vous rendrait vulnérable aux menaces.
Systèmes de sécurité domestique avec et sans fil
Ces systèmes de sécurité envoient des alertes sur votre téléphone en cas d’effraction ou dès que votre alarme est déclenchée. Les systèmes de sécurité résidentiels filaires sont reliés par des cordons à une connexion Internet et à une source d’alimentation. Les enregistrements et les données qu’ils capturent sont automatiquement téléchargés sur un disque de stockage local ou sur le nuage. Les systèmes de sécurité résidentiels filaires sont connectés à une connexion Internet et à une source d’alimentation. En revanche, les systèmes de sécurité domestique sans fil peuvent être déplacés si nécessaire. Ils s’intègrent bien sur le plan esthétique et, comme les systèmes de sécurité filaires, ils envoient les données sur le périphérique de stockage de votre choix.
Quels sont les éléments d’un système de sécurité domestique
Un système de sécurité domestique complet doit comprendre :
Smart Locks
Les serrures intelligentes permettent de garantir la sécurité de votre maison en verrouillant automatiquement vos portes. Cela éradique le besoin de clés physiques et de clés cachées qui peuvent facilement tomber dans de mauvaises mains.
Détecteurs de vol
Ces détecteurs sont activés lorsque vous armez votre système de sécurité et déclenchent une alarme lors d’une effraction.
Détecteurs de portes et fenêtres
Ces capteurs sont utiles, notamment pour les personnes qui oublient de verrouiller leurs portes et fenêtres. Lorsque quelqu’un tente d’ouvrir une porte ou une fenêtre, ces capteurs se déclenchent, ce qui déclenche une alarme.
Détecteurs de bris de glace
Ces détecteurs sont très utiles lorsqu’un cambrioleur tente de s’introduire en brisant une fenêtre. Dans un tel cas, les détecteurs déclencheront instantanément une alarme.
Il s’agit d’un système de détection d’intrusion.