Vous envisagez d’acheter un ventilateur mural ? Lisez d’abord ceci

Les ventilateurs muraux ne sont peut-être pas aussi courants que les ventilateurs de plafond, mais ils ont un avantage sur ces derniers. Il y a des moments où l’installation d’un ventilateur de plafond n’est pas une option. Par exemple, lorsque le plafond est trop bas, l’installation d’un ventilateur de plafond n’est pas une option sûre. De même, l’installation d’un ventilateur sur pied dans une pièce où l’espace est limité n’est pas non plus une option viable. En plus de cela, il existe plusieurs autres caractéristiques uniques qu’un ventilateur mural offre. Donc, si vous aussi cherchez à acheter un ventilateur mural, voici quelques facteurs que vous devez prendre en considération :

 

Taille de la pièce

Le facteur le plus important à prendre en compte lorsque vous achetez un ventilateur mural est la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer. Cela vous aidera à déterminer la taille du ventilateur mural que vous devez acheter. Si la pièce est trop grande, vous pouvez même envisager d’installer deux ventilateurs muraux ou plus dans cette pièce. Généralement, un ventilateur mural avec une taille de balayage comprise entre 300 et 400 mm est adapté à la plupart des tailles de pièces.

 

Taille du balayage

Comme nous l’avons mentionné, déterminer la taille de la pièce vous aidera à choisir un ventilateur avec la bonne taille de balayage. Au cas où vous ne sauriez pas ce qu’est le balayage, sachez que c’est la surface circulaire couverte par les pales du ventilateur lorsqu’elles sont en mouvement. La sélection de la bonne taille de balayage est importante pour assurer une bonne diffusion de l’air.

 

Délivrance de l’air

Le débit d’air est le volume d’air qu’un ventilateur délivre par minute. Il est mesuré en mètres cubes par minute. 

 

Vitesse du ventilateur

Il est toujours conseillé d’acheter un ventilateur à vitesse variable afin de pouvoir varier le débit d’air en fonction de ses besoins. La vitesse d’un ventilateur mural est mesurée en RPM, c’est-à-dire en rotations par minute. N’oubliez pas non plus que le simple fait d’acheter un ventilateur à haute vitesse ne signifie pas que vous obtiendrez un débit d’air plus élevé. C’est parce que, comme mentionné précédemment, le débit d’air dépend de divers autres facteurs également tels que la taille des pales, leur forme et autres.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn