Wufoo et les applications web de développement d’applications

Wufoo est une nouvelle application web qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres formulaires web et les intégrer à votre blog ou à votre site web ou créer une page de formulaire séparée (que vous pouvez styliser). 

 

Quelles sont les autres fonctionnalités utiles de Wufoo ?

L’application web Wufoo dispose aussi d’autres fonctionnalités très intéressantes pour les développeurs d’applications. 

Les autres fonctionnalités comprennent la possibilité d’envoyer le formulaire par courriel à des personnes, des flux RSS pour suivre l’utilisation et un gestionnaire de rapports. Le processus de création d’un formulaire sur le site est très simple et il ne m’a fallu que quelques minutes pour créer un formulaire de test. . Il y a beaucoup d’avantages pour rendre le processus facile et rapide, mais plus important encore, le résultat final est utile pour les propriétaires de sites web et les blogueurs.

Cela fonctionne, mais cliquer sur “Souscrire” fait sortir l’utilisateur de la page de mon blog. De plus, ce serait cool d’avoir des résultats automatiquement mis à jour et affichés sur cette page pour un meilleur suivi.

J’ai mis le formulaire sur une page séparée, car il causait des problèmes d’affichage sur ma page d’accueil.

Le plan d’affaires de Wufoo est l’abonnement et, à en croire les pages d’exemples, il vise tout le monde : des développeurs de logiciels (pour le suivi des bugs) aux propriétaires de sites web grand public (par exemple, créer un formulaire d’inscription à un mariage). 

 

Le marché des applications web de développement d’applications

Wufoo est le dernier en date d’une lignée de services récents qui rendent la construction d’applications web interactives. Il existe un certain nombre de nouveaux constructeurs de widgets et Snipperoo et PostApp sont deux que j’ai remarqués récemment.

En termes de constructeurs de formulaires en ligne, outre Wufoo, il y a The Form Assembly et JotForm (à ma connaissance). Il ne faut pas non plus oublier les outils plus importants servant à construire des applications web à grande échelle, comme :

  • Ning ; 
  • JotSpot ;
  • Zoho Creator ; 
  • Dabble DB ;
  • DataMashups.com.

Dans l’ensemble, tout cela fait partie d’une tendance plus large pour les services basés sur le web qui rendent la création d’applications interactives faciles comme bonjour. Un excellent signe pour la généralisation du web 2.0.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn